Grandpa and the Zombies
Nintendo Switch iOS Google Play


Je ne sais pas si on vous l’a déjà dit, et j’espère que c’est le cas, mais il faut prendre soin de ses grand-parents parce que c’est important. Alors quand on voit que le grand-père du jeu est en fauteuil roulant avec une jambe cassée et seul dans un hôpital, on n’est vraiment pas content. Du coup, quand on voit ce pauvre papy à qui personne n’a expliqué comment on tourne ni on freine avec un fauteuil roulant au point d’être obligé de se manger tous les murs pour pouvoir s’arrêter et se positionner pour aller dans la direction qu’il souhaite et atteindre la sortie, on a envie de vous gronder très très fort.

Comme on le sait tous, les hôpitaux sont de vrais labyrinthes, du coup, pépé doit se casser la tête pour trouver un mur qui le stoppera, lui permettant d’accéder à la sortie sur une belle ligne droite sans obstacle. J’espère que vous avez bien honte de vous. Mais comme je vois que vous ne vous cachez pas encore, sachez que la situation est bien pire que prévue. Parce qu’en plus d’être dans une situation très handicapante, il se trouve qu’une invasion zombie arrive pour compliquer les choses. Alors oui, certains zombies sont sympas et ne mordent pas, ce qui arrange notre doyen qui s’en servira comme mur pour atteindre la sortie, surtout que ces derniers se déplacent dans la même orientation que notre vieillard. Sauf que d’autres zombies sont bien plus vénères et croqueront sans vergogne notre héros.

Ajoutez à cela des zones électrifiées, des obstacles à faire exploser et tout un tas de variante de zombies qui ne répondront qu’a certains mouvements (soit verticaux, soit horizontaux), et on obtient un petit puzzle bien sympathique malgré le manque cruel de variété des environnements (qui en plus de n’en compter que quatre, se paient le luxe d’être moches et vides). Ajoutons à cela que le jeu garde toutes sont interfaces mobile sur Switch. Maintenant, j’espère bien que vous pendrez soin de vos grand-parents pour éviter toutes situations dangereuses comme celle de Grandpa and the Zombies.

Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.