Rapide Critique

Swag and Sorcery

Développeur : Lazy bear Games – Éditeur : Tiny Build

Date de Sortie : 09 Mai 2019 – Prix : 9,99 €

Après la bagarre des temps modernes, la gestion de cimetière moyenâgeuse, Lazy Bear Games décide d’aller à la rencontre de la haute couture fantaisiste. Après des années de tranquillité et de fiesta, le royaume court un grand danger et seul les atours royaux magiques pourront le sauver. Pas de bol, ils ont été perdus. Du coup, le roi embauche des aventuriers pour les retrouver. Pour cela, vous devrez gérer la guilde d’aventurier du coin, en recrutant des héros, construire l’industrie locale (forge, atelier d’alchimie, magasin de vêtement, etc.) et en fabriquant divers objets.

Pour chacune des taches disponibles, il faudra associer un héros, dont les caractéristiques influenceront sur la qualité des objets construits. Enfin, vous enverrez vos héros taper du monstre pour réaliser des quêtes et récupérer des matériaux pour le craft.

Quand on regarde de loin le jeu, il ressemble drôlement à un idle game (cookie clicker, adventure capitalist, etc.), étant donné que le joueur donnera quelques ordres d’action et le jeu s’occupera de tout le reste (les héros avancent et tapent seuls lors des raids). Contrairement aux idle games, ici rien ne sera automatique dans l’activation des taches, rendant le tout très pénible puisque l’on doit déplacer les héros vers les bâtiments que l’on veut utiliser et appuyer sur les boutons qu’il faut pour lancer le craft (d’armure, arme, potion), les raids de donjon, etc.

Évidemment le farming a une place prépondérante, demandant au joueur d’être sans cesse en train de faire des micros tachent ennuyantes, qui apportent forcement l’ennui après quelques heures de jeu étant donné qu’en plus de ne rien faire, la courbe de progression est ridiculement lente. Et ce n’est pas le côté décalé avec les défilés de mode qui viendra pousser les joueurs à arriver au bout de l’aventure.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Un petit butin pour travailler en ville.
Concours de swag
Un raid de donjon
Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire