Hardware

Casque/micro Turtle Beach Recon 70

Turtle Beach vient de sortir sa toute nouvelle gamme de casque/micro avec le Recon 70, disponible pour PS4, XboxOne et Switch. Ces trois versions possèdent leurs propres couleurs en fonction de la couleur de la console (bleu, vert et rouge) histoire de bien les différencier, et fonctionnent tout de même parfaitement sur la plupart des PC, téléphone, ou n’importe quoi qui possède un branchement adapté.

La gamme Recon de Turtle Beach est la plus abordable de la marque. On ne peut donc pas s’attendre au top niveau qualité. Mais Turtle Beach sait toujours surprendre, et le Recon 70 offre une excellent rapport qualité-prix. Pour moins de 40€, on a un casque avec un son spatial d’un bon niveau, égalant presque celui des casques Turtle Beach plus cher. L’isolation est assez bonne et on entend très peu les bruits extérieurs dès qu’une musique ou une ambiance démarre. Par contre du côté micro, la qualité est assez faiblarde, bien que correct pour le prix mais le retour de son est inexistant.

La légereté au rendez-vous

Côté confort c’est là aussi correct. Le Recon 70 est léger, on a de la place pour les oreilles, le réglage pour les différentes tailles de tête est simple et les crans sont assez solides pour ne pas avoir à régler son casque à chaque utilisation. Le petit micro se situe sur l’oreillette droite, il est facilement accessible mais assez loin de la bouche de l’utilisateur, ce qui peut causer des petits soucis avec un bruit de fond. Un simple mouvement permet de le relever ou l’abaisser, ce qui correspond à désactiver ou activer le micro. Pour régler l’intensité du son, une petite molette est placée à l’arrière de l’oreillette droite. Encore une fois, c’est aisément accessible et on n’a pas besoin de chercher la molette sur le fil du casque, comme c’était le cas sur le XO Three par exemple.

On sent bien que le prix du casque est resté bas en partie grâce aux matériaux utilisés. On est sur du plastique tout ce qu’il y a de plus simple, et les oreillettes sont recouvertes d’un coussin en simili-cuir moelleux mais pas très pratique lors de grosses chaleurs. Il n’y a pas non plus de petit renfoncement prévu pour les porteur de lunettes, mais ceci reste un détail présent dans peu de casque. Le design est simple, sans fioriture, tout est lisse et sobre.

Le Recon 70 est donc un bon choix premier prix, simple d'utilisation et tout en un. Il ne faudra pas chercher la qualité pro et son point fort réside essentiellement dans le son et sa simplicité. C'est un bon casque pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête tout en ayant un matériel satisfaisant en jeu.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)
Partager sur facebook
Partager sur twitter

1 réflexion au sujet de “Casque/Micro Turtle Beach Recon 70”

Laisser un commentaire

D'autres Critiques