Preview

Deck Hunter

Développeur : L_Draven – Éditeur : L_Draven – Date de Sortie : NC

Difficile de ne pas immédiatement penser à Slay the Spire lorsqu’on lit le descriptif de Deck Hunter. Le concept est similaire, nous allons traverser un “donjon” généré procéduralement en lançant des sorts et attaques représentés par un deck de cartes sur les ennemis rencontrés. La question est donc : Deck Hunter est-il juste une copie ou a-t-il des choses à proposer ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le pouvoir des cartes

Le but de Deck Hunter est de restaurer l’équilibre du monde de Klanojh, maudit par Glatta la déesse de la colère. Pour cela vous devez traverser de nombreux environnements et éliminer toutes les créatures qui se mettent en travers de votre route.

Le jeu est plutôt joli, il bénéficie d’une 3D très colorée vraiment agréable à l’oeil et c’est avec plaisir qu’on se balade sur une carte générale pour visiter les lieux intéressants (combat, feu de camp pour se reposer, roue de la fortune pour obtenir un effet positif ou négatif…).

Roguelike card game oblige, vous réglez les affrontements via vos cartes. Vous débutez chaque partie avec un deck de base contenant quelques cartes d’attaque, de défense ou utilitaires (soin, pioche…) et vous pouvez évidemment en récupérer de nouvelles bien plus puissantes au fil de vos combats.

A chaque tour de jeu les intentions de vos ennemis sont affichées (attaque, buff…) et vous devez faire au mieux avec les cartes piochées et votre réserve d’énergie. Je ne vais pas plus m’étendre sur le fonctionnement de base que de nombreux joueurs connaissent maintenant, je vais par contre lister les nouvelles idées apportées par Deck Hunter.

Des idées intéressantes

Premièrement, à chaque fois que vous utilisez une carte, un nombre inscrit sur fond rose baisse de un et une fois qu’il atteint zéro la carte évolue. Chaque carte possède trois niveaux de puissance pour infliger des effets de plus en plus dévastateur. Par contre attention, ça peut parfois modifier le coût de la carte et croyez-moi, quand une carte gratuite vous demande ensuite un point d’énergie pour être lancée ça peut totalement modifier votre façon de jouer.

Deuxièmement, Deck Hunter introduit un système de combo. Jouer deux cartes à la suite peut parfois déclencher des effets supplémentaires (des dégâts bonus, la pioche d’une carte, l’ajout d’un bouclier…). Au début le joueur n’en connait évidemment aucun, mais au fil de ses découvertes une encyclopédie se remplit pour lui rappeler tout ce qu’il est possible de faire. C’est vraiment une excellente idée qui ajoute une couche supplémentaire de réflexion lors de votre tour de jeu.

Troisièmement, vous pourrez parfois fusionner deux cartes ensemble. Là encore rien n’est listé, vous devrez faire des tests jusqu’à obtenir des combinaisons qui fonctionnent. J’aime vraiment ce côté découverte qui peut parfois renverser le cours de la partie (ou vous donner une carte inutile à la place de deux puissantes si ça n’a pas fonctionné).

Dernier point intéressant, chaque partie vous permettra de récupérer diverses ressources (bois, peaux…) pour ensuite fabriquer des pièces d’armure ajoutant un bonus pour tous vos prochains essais (quelques points de bouclier en début de tour, pioche d’une carte supplémentaire, etc.).

J'avais vraiment peur que Deck Hunter ne soit qu'une copie mal inspirée de Slay The Spire mais ce n'est heureusement pas le cas. S'il en reprend évidemment les grandes lignes, il y a suffisamment d'ajouts intéressants pour lui donner une identité propre et j'aime beaucoup l'idée des combos et des fusions entre cartes, surtout que c'est au joueur de les découvrir au fil de ses essais. Le fait que les cartes se renforcent à mesure que vous les utilisez est également bien vu et j'ai hâte de découvrir les prochains ajouts. Une chose est sûre, je vais suivre l'évolution de Deck Hunter de très près.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire