Premièrement, à chaque fois que vous utilisez une carte, un nombre inscrit sur fond rose baisse de un et une fois qu’il atteint zéro la carte évolue. Chaque carte possède trois niveaux de puissance pour infliger des effets de plus en plus dévastateur. Par contre attention, ça peut parfois modifier le coût de la carte et croyez-moi, quand une carte gratuite vous demande ensuite un point d’énergie pour être lancée ça peut totalement modifier votre façon de jouer.
Deuxièmement, Deck Hunter introduit un système de combo. Jouer deux cartes à la suite peut parfois déclencher des effets supplémentaires (des dégâts bonus, la pioche d’une carte, l’ajout d’un bouclier…). Au début le joueur n’en connait évidemment aucun, mais au fil de ses découvertes une encyclopédie se remplit pour lui rappeler tout ce qu’il est possible de faire. C’est vraiment une excellente idée qui ajoute une couche supplémentaire de réflexion lors de votre tour de jeu.
Troisièmement, vous pourrez parfois fusionner deux cartes ensemble. Là encore rien n’est listé, vous devrez faire des tests jusqu’à obtenir des combinaisons qui fonctionnent. J’aime vraiment ce côté découverte qui peut parfois renverser le cours de la partie (ou vous donner une carte inutile à la place de deux puissantes si ça n’a pas fonctionné).
Dernier point intéressant, chaque partie vous permettra de récupérer diverses ressources (bois, peaux…) pour ensuite fabriquer des pièces d’armure ajoutant un bonus pour tous vos prochains essais (quelques points de bouclier en début de tour, pioche d’une carte supplémentaire, etc.).