Hardware

Casque/micro Tritton Kunai Pro 7.1

Quand on cherche un casque “Gamer”, la marque Tritton n’est pas forcément la première à laquelle on pense. Pourtant, les casques sont de qualité raisonnable, le design est particulier et le rapport qualité-prix est louable. Ici, au prix conseillé de 59,99 €.

Le nouveau casque Tritton Kunai Pro 7.1 Powered by Dirac (il faut le dire vite) débarque sur le marché avec comme premier argument de vente, du son audio 7.1. C’est même carrément écrit dans le nom du produit, histoire que l’on n’oublie pas. Disponible en noir ou blanc, le modèle est très similaire au précédent Kunai, si ce n’est légèrement plus massif. Avec son branchement USB, il est optimisé pour le PC et PS4. Le micro est amovible et le câble avec la manette de réglage intégrée n’est absolument pas encombrante. Le tout est assez pratique, léger et confortable mais la forme rectangulaire des écouteurs pourra gêner les oreilles plus grandes que la moyenne. Autre souci, le casque majoritairement en plastique semble assez fragile.

Niveau son, c’est globalement bon. La manette de réglage permet de passer en stéréo, HD ou 7.1. Il est parfois difficile de faire un choix entre ces 3 réglages (même si on restera majoritairement en HD ou 7.1). En effet, pour avoir une différence significative de son en jeu, par exemple, il faudra tout d’abord veiller à ce que le jeu soit réglé pour produire du 7.1. Ça devient alors très vite une histoire de préférences personnelles même s’il faut être assez pointilleux pour véritablement faire la différence entre un son “très bon” et “un peu moins bon”. À noter par contre que le 7.1 s’installant via des pilotes sur PC (compliqués à trouver, par ailleurs), impossible de l’avoir sur PlayStation 4. Ajoutez à cela que le cable est USB est pas Jack pour comprendre qu’on vous le conseille surtout devant votre écran de PC.

Pour le micro, la longueur de la branche permet de l’avoir près de la bouche et ainsi de transmettre un son clair en évitant les bruits alentours. Ce n’est pas non plus d’une qualité incroyable, mais c’est largement suffisant pour jouer à plusieurs et se faire entendre. Par contre, il n’y a pas la possibilité d’avoir un retour micro.

Les forces du Tritton Kunai Pro 7.1 se trouvent dans son confort pour sa légèreté et la possibilité du son 7.1. Dans les autres catégories, on peut trouver des choses équivalentes dans la même gamme de prix. Si on aime surtout son design se démarquant des autres casques actuels, il ne faut pas hésiter.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

D'autres Critiques