Dandy Ace

Preview Jouable : Non – Vu chez : Brazil Games – Date de Sortie : Juin 2020

Entre 2 rendez-vous j’ai réussi à trouver quelques minutes pour passer voir Thibaut, qui m’avait proposé de découvrir les jeux du stand Brésilien. Je n’ai eu le temps d’en voir qu’un seul, mais on sous-estime souvent ces pavillons regroupés par pays.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le magicien devant l'abîme du château

Dandy Ace est un Rogue Like prenant place dans univers magique. Ici les ennemis ne sont pas des robots, des zombis, des monstres sanguinaires, simplement la chaise ou le chandelier du château qui peut  vous sauter à la tronche à chaque instant. Il y a bien ce petit lapin, avec un chapeau mais il est loin de ce l’on peut appeler un monstre sanguinaire, et se fond à merveille dans l’ambiance colorée et exubérante des décors.

Pour se défendre (et accessoirement leur casser la gueule aussi) votre magicien dispose de plusieurs pouvoirs qu’il pourra sélectionner et équiper à l’aide d’un système de cartes. Chacune de celles-ci peut apporter une capacité, ou bien être équipée en complément d’une autre pour activer un effet passif. Les différentes cartes sont à glaner au fur et à mesure de l’aventure, permettant d’améliorer vos attaques.

Le développeur, ayant joué à pas mal d’autres rogue-like, à tenter de mettre en place un système moins punitif que ses confrères du genre. En effet dans la plupart d’entre-eux, l’équilibrage à la pisse fait que si vous loupez votre premier niveau/étage, vous êtes bon pour recommencer, car vous n’irez pas bien loin. Dans Dandy Ace, une phase entre chaque niveau vous permet de vous régénérer, ou bien d’obtenir une carte ultra forte si vous avez passé l’étage sans vous faire toucher. Un système qui permet de rendre le jeu moins punitif auprès des néophytes, tout en récompensant les plus doués.

Petite surprise Brésilienne sortie de nul part, Dandy Ace tente d'apporter un nouveau regard sur le Rogue like. Coloré, au système d'équipement simple mais efficace, avec la volonté de rendre le tout équilibré, il a de sérieux atouts pour plaire. Reste à voir si la version définitive convaincra les habitués du genre et si elle arrivera à convertir de nouveaux joueurs moins expérimentés.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

D'autres Previews

Laisser un commentaire