Rapide Critique

Star Wars™ Pinball

Développeur /Éditeur : ZEN Studios Ltd.

Date de Sortie : 13 septembre 2019 – Prix : 29,99 €

Maîtres du Flipper en jeu vidéo depuis 2007, Zen Studios a vu venir la Nintendo Switch comme un bon moyen de mettre du gros beurre dans les épinards et nous a très vite proposé Pinball FX 3 sur cette console aux deux formats de jeu. Pourtant, c’est bien toute la gamme des tables Star Wars proposées depuis Pinball FX 2 qui sortent en une seule cartouche pour cette fin d’année.

19 tables, rien que ça. En termes de contenu, c’est efficace. On retrouve des tables des films, des anciens jusqu’à Rogue One et Solo, mais aussi des séries animées comme Clone Wars ou l’excellente Star Wars Rebels. S’ensuivent des tables dédiées à Han Solo, Dark Vador, Lando Clarissian, Boba Feet, les Droïdes… Des lieux sont aussi mis en avant en plus de quelques thèmes tels que “Jedi Vs. Sith” ou “X-Wing Vs. Tie Fighter”. On peut difficilement faire plus complet.

Récupération évidente (compilation diront certains) de toutes les tables déjà sorties, ce pack ne se contente pas de tout balancer sans contexte. En entrant dans le jeu, on découvre la possibilité de choisir un camp : Jedi ou Sith. Celui-ci vous permettra de faire grimper le score mondial au fur et a mesure des parties. S’ensuit un mode Carrière proposant des missions définies comme “Faire un maximum de score en 5 minutes” ou “En une seule boule” dans plusieurs menus. Tout cela avec la possibilité de débloquer des skins d’avatar et d’augmenter des pouvoirs améliorant vos chances.

Plusieurs mini-jeux amusants (mais pas toujours très clairs) seront de la partie avec de la course, du duel au sabre et autres utilisations différentes des commandes du jeu. On notera cependant que si les plateaux sont très dynamiques, le jeu à tendance à perdre de son framerate quand il est en direct de votre télévision. En mode portable, par contre, c’est parfait. Plusieurs types de caméras permettent d’améliorer la lisibilité globale de l’action.

Star Wars Pinball est une compilation intelligente qui vous perd dans beaucoup trop de menus mais propose une vingtaine de tables de flipper vraiment intéressantes si vous êtes fans de l’univers de George Lucas. Pinball FX reste le maître du genre et honnêtement, on voit mal comment le détrôner un jour. Reste qu’une compilation, c’est sympathique. Ce serait bien qu’on ne les enchaîne pas à outrance, sauf si c’est pour proposer quelque chose de vraiment différent.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Critiques

Laisser un commentaire