Rapide Critique

L'Héritage de Herobrine

Auteur : Alain T. Puyssegur – Éditeur : Castlemore
Date de Sortie : 16 Octobre 2019 – Prix : 11,90 €

Sans avoir la licence officielle Minecraft, L’Héritage de Herobrine écrit par Alain T. Puyssegur et édité par Castlemore propose un peu plus de 200 défis dans l’univers du célèbre jeu vidéo.

Le livre est divisé en trois niveaux de difficulté : novice, initié et expert. A chaque fois le lecteur devra répondre à des questions portant sur l’exploration, la construction, l’agriculture, le minage et le combat : quels sont les biomes que l’on rencontre en jeu ? Que manque-t-il à cette table de craft pour créer un porte-armure ? Connaissez-vous la nourriture préférée des animaux peuplant le monde ? Pouvez-vous classer ces différents objets par intensité lumineuse ? Et bien d’autres choses encore.

Si la première partie est abordable (et encore j’espère que vous avez déjà passé de très nombreuses heures en jeu), les niveaux initié et expert nécessiteront d’excellentes connaissances et ce, dans tous les domaines. Chaque bonne réponse rapporte de 1 à 3 points et pour avancer dans le livre vous devrez atteindre certains paliers.

Outre les questions vous aurez également à résoudre un sudoku, un labyrinthe, des mots fléchés, décoder des messages secrets, etc. Si vous prouvez votre valeur, vous pourrez déverrouiller l’EnderCube pour obtenir toutes les connaissances et les pouvoirs d’Herobrine !

Clairement destiné aux fans de Minecraft, ce livre mettra à l’épreuve même les plus aguerris des explorateurs et fera de ce fait un excellent cadeau de noël.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire