Rapide Critique

Minecraft - Les Carnets Perdus

Auteur : Mur Lafferty – Éditeur : CASTELmore
Date de Sortie : 16 Octobre 2019 – Prix : 10,90 €

Roman officiel Mojang écrit par Mur Lafferty et publié par CASTELmore, Les Carnets Perdus raconte l’histoire de deux amis, Max et Alison qui découvrent un jour un vieux carnet dans une cabane abandonnée dans la forêt.

Bourré de recettes inachevées, le document indique surtout la marche à suivre pour créer un portail vers l’Ender, un monde mystérieux mais très dangereux.

C’est évidemment tentant, surtout lorsqu’ils découvrent que l’Enchanteur, le propriétaire du carnet a sauté le pas et n’est pas encore revenu, il a peut-être besoin d’aide ! Le temps de s’équiper un minimum et les deux amis partent à sa recherche.

Plutôt adressé aux enfants / adolescents, le roman est agréable à lire et j’ai suivi l’histoire avec plaisir. Il y a quelques rebondissements et pour en avoir discuté avec mon fils de 10 ans, il a adoré et a lu les quasi 400 pages de l’ouvrage en quelques jours.

Si vous avez des enfants qui aiment Minecraft et la lecture, c’est une très bonne recommandation et un parfait cadeau de noël. Autre bonne idée, il existe une version dyslexique du titre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire