Rapide Critique

Knightin' +

Développeur : Muzt Die Studios – Éditeur : Muzt Die Studios
Date de Sortie : 26 Juillet 2019 – Prix : 4,99 €

Décrit comme un zelda lite par son développeur, Knightin’ + se concentre effectivement sur l’essentiel : les donjons. Aidez Sire Lootalot à triompher des Ruines Abandonnées, de la Pyramide Antique, du Temple Déserté et de la Tour Sombre.

Le gameplay rappelle les épisodes 2D de Link. En vue de dessus vous devrez fouiller chaque étage des donjons pour récupérer des clés et vous frayer un chemin jusqu’à la salle du boss.

Si au départ vous ne posséderez qu’une armure et une épée, très rapidement vous ramasserez un bouclier pour vous protéger des attaques ennemies, un anneau pour courir, un sceptre pour lancer des boules de feu, etc.

Vos méninges seront également mises à contribution pour résoudre des puzzles basés sur l’observation ou le déplacement de caisses. Certains sont facultatifs, vous récompensant par des pièces d’or ou une augmentation de vos jauges de vie ou d’énergie, d’autres par contre seront obligatoires pour progresser dans les donjons.

Question difficulté le jeu est très abordable car chaque étage comporte énormément de points de sauvegarde (qui vous rendront en plus la moitié de votre jauge de santé si vous êtes mal en point). Un marchand sera également disponible pour vous soigner à petit prix et acheter quelques améliorations.

Graphiquement Knightin’ + est réussi, le pixel art est maîtrisé, les ennemis sont variés et les musiques sont sympas. Quand on sait que le jeu est l’œuvre d’une seule personne c’est vraiment impressionnant !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lançant le jeu et j’ai vraiment passé un très bon moment. Alors oui j’ai rencontré quelques problèmes (réassignation des touches qui fonctionne mal, personnage qui reste bloqué obligeant de recharger la partie) mais honnêtement rien de bien méchant et pour 5€ Knightin’ + offre quelques heures très plaisantes. N’hésitez pas à lui donner sa chance.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire