Rapide Critique

The Last Campfire

Développeur : Hello Games – Éditeur : Hello Games
Date de Sortie : 27 Août 2020 – Prix : 14,99 €

The Last Campfire est un jeu d’aventure / puzzle créé par Hello Games (No Man’s Sky) et les auteurs de LostWinds où vous dirigez une braise perdue dans un monde inconnu. A la recherche de son chemin elle va aider ses congénères et les guider jusque chez eux.

La direction artistique est magnifique, c’est réellement un bonheur de découvrir les différents environnements et leurs PNJ. J’étais tombé amoureux du jeu lors de sa présentation, manette en main c’est encore plus joli. Les décors fourmillent de détails et de vie.

Le jeu est divisé en trois grosses zones au fonctionnement identique à chaque fois : se rendre au feu de camp central, parler au fantôme et visiter les alentours pour sauver les braises.

Lorsque vous en trouvez une, il suffit de la toucher pour être “téléporté” dans un monde à part où vous devrez atteindre une flamme. Il faudra pour cela pousser des caisses, prendre le contrôle de statues, activer des leviers, etc.

Les puzzles sont simples et je pense qu’ils sont parfaits pour les enfants. Ils font réfléchir mais ne sont pas du tout punitifs. Par contre l’histoire n’est malheureusement pas adaptée pour eux, elle est assez cryptique et pas très joyeuse.

Comptez environ 5h pour boucler l’aventure, un peu plus si vous souhaitez récupérer toutes les notes d’histoire pour mieux comprendre le monde dans lequel vous évoluez et qui est cette braise aux habits rouges qui fuit constamment devant vous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire