Sur les quatre personnages prévus à terme, seule Ajira est pour le moment jouable. Personnage de corps-à-corps plutôt agile, elle utilise deux armes à une mains pour affronter ses adversaires. Ses animations sont très réussies et enchaîner les coups rapides déclenche des combos se terminant par exemple par des coups de pied retournés.
Il n’y a par contre aucun impact. C’est assez étrange de voir son personnage évoluer avec autant de grâce, distribuer des coups dans tous les sens sans que les ennemis reculent ou réagissent. L’inverse est également vrai, pour savoir si vous êtes blessé ou non vous devrez constamment regarder votre globe de vie ou surveiller les montants de dégâts qui s’affichent au-dessus des personnages.
Côté prise en main Naxia est clairement pensé pour être joué à la manette (il est tout de même possible de jouer au clavier + souris avec les touches ZQSD pour se déplacer). Les combats se veulent dynamiques avec la possibilité de dasher pour éviter les coups mais à côté de ça le système d’utilisation de compétences est totalement bancal.
A chaque niveau vous débloquerez un nouveau pouvoir (4 dans cet accès anticipé). Chacun aura 3 variantes, souvent une orientée dégâts purs, une permettant un meilleur contrôle des ennemis et la dernière infligeant des dégâts sur la durée. L’attaque de base permet de remplir une jauge de rage utilisée pour lancer ces compétences. Le problème est qu’il faut 1/4 de barre pour la première, 1/2 pour la seconde et ainsi de suite. Sachant que la rage est vraiment longue à charger, vous n’utiliserez quasiment que votre attaque de base et seulement de temps en temps une compétence. Autant vous dire que très rapidement l’ennui s’installe.