Guide d'Évenement

Final Fantasy XIV

La fête des Étoiles - 2019

C’est Noël ! Et pour l’occasion, Final Fantasy XIV se pare comme d’habitude d’une nouvelle quête et de quelques activités annexes permettant de débloquer de sympathiques cadeaux. Nous allons faire le tour de ce que cette quête bien spéciale a cette année à offrir aux joueurs les plus fidèles de ce MMORPG au suivi d’exception, l’année de sortie de sa dernière extension Shadowbringers.

La quête annexe

Il faut tout d’abord vous rendre en Vieille Gridania donc, pour aller plus vite, via la téléportation à l’Ethérite de Nouvelle Gridania.

Ensuite, il vous faut vous rendre à L’Amphithéâtre de Mih Ketto, pour participer à la quête possédant un nom absolument formidable de référence en France : “Mon papa à moi est en concert”. Aux États-Unis, le nom de la quête est “All I Want for Starlight” qui est davantage une référence à Maria Carey qu’à Stomy Bugsy. Mais qui a moins de sens par rapport à l’histoire. Au Japon, le nom de la quête est “父の秘密と星芒祭” ce qui équivaut plus ou moins à “Le Festival des Étoiles et le Secret de mon Père”.  Simple et efficace, mais moins amusant.

Vous pourrez entrer dans cet Amphithéâtre est parler à Amh Garanjy, organisatrice officielle de la Fête des Étoiles, qui lancera votre quête. Celle nous racontant l’histoire de Nalipponcque, un jeune homme qui voudrait assister aux festivités mais n’y trouve pas d’intérêt sans son père, posté aux défenses de la cité.

Rendez-vous donc au Carquois, à la Guilde des Archers. Pour y rencontrer Piers. On y apprend que le père du jeune homme s’entraîne en cachette pour une chorale dédiée aux orphelins. 

Rendez-vous vers ce papa poule à la Forêt Centrale, au Ranch de Brancharquée, où il semble parti récupérer un chocobo mal en point.

Au Ranch, Elygar nous annonce avoir raté le paternel de peu. On y apprend que le Chocobo n’avait finalement rien, si ce n’est pas mal de stress. Rendez-vous au pont, près du Ranch, pour voir si l’homme recherché n’y est pas.

Là-bas, on le retrouve avec son chocobo, en train de faire des vocalises. Ce qui explique les bruits étranges, parus comme du “Stress” pour ce chocobo mélomane. Une fois le dilemme expliqué, l’homme repart s’entraîner et nous demande de convaincre son fils d’assister à la chorale pour qu’il soit surpris de la présence de son père en tant que choriste. Vous aurez même l’occasion de donner votre avis sur cette fête avec une réponse à deux choix (sans vraie implication ensuite, cependant).

De retour à l’Amphithéâtre, Amh nous annonce qu’elle va tout organiser pour rendre la cérémonie parfaite. Le jeune Nalipponcque étant fan de chocobo, l’idée d’amener le père et son chocobo pour la chorale va de sens. Vous repartez donc voir le père, non-loin de l’éthérite de la nouvelle Gridania.

Notre père choriste est triste : il a peur que son enfant ait honte de le voir pousser la chansonnette alors qu’il lui a garanti qu’il défendait les portes de la ville. C’est alors que son chef et ses collègues débarquent et lui expliquent que c’est aussi son rôle, de répandre la joie et la bonne humeur auprès des enfants. Ensemble, ils partent chanter à L’Amphithéâtre… Et il vous demandent si vous voulez bien être celle ou celui qui les dirige.

Prenez directement l’éthérite près de vous lorsque le père s’en va avec son chocobo et rendez-vous à L’Amphithéâtre. Vous pourrez valider votre quête auprès de Ahm, gagner quelques Gils et passer à la quête suivante : “La Choco-chorale”.

Après le mini-jeux réussi (voir ci-dessous), le jeune Nalipponcque parle à son père et lui dit à quel point il est content. Voilà une famille réunie pour Noël ! Il ne manque plus qu’à valider votre quête et obtenir le Haut-Fait SaisonnierUn Chocobo Sachant Chanter”.

Le mini-jeu musical

À l’Amphithéâtre, vous pouvez parler à deux personnes nommées des “Disciples”. L’une est Excitée, l’autre Calme. L’un a un niveau de jeu Difficile, l’autre plus Simple, tout bêtement.

Trois types de notes s’afficheront, à jouer au clavier, à la souris ou à la manette. Les notes Bleues sont à valider quand l’effet lumineux entre en contact avec elles, les notes Orangées doivent être martelées plusieurs fois et les notes Roses, maintenues pendant qu’elles apparaissent à l’écran.

Surprise : c’est le célèbre thème des Chocobos que vous allez diriger. Cette version Chorale est à retrouver ci-dessous. Et vous pouvez évidemment recommencer ce mini-jeux et gagner des tickets de récompenses autant de fois que vous le voulez !

Lire la vidéo

Rendez-vous à l’extérieur de l’Amphithéâtre pour parler au Saisonnier de la fête des étoiles qui vous permettra d’échanger vos tickets contre de jolis lots exclusifs à cet événement.

Les récompenses

L’occasion de retrouver le rouleau musical “Starlight de Chocobo” ainsi que plusieurs objets dans l’esprit de noël pour votre maison. Une Affiche, un Gâteau et une Guirlande. Mais surtout, une nouvelle barde pour votre Chocobo personnel !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

D'autres Articles