Rapide Critique

Super Monkey Ball :
Banana Blitz HD

Développeur : Sega – Éditeur : Sega
Date de Sortie : 29 Octobre 2019 – Prix : 39,99 €

Sorti initialement sur Wii en 2006, Super Monkey Ball : Banana Blitz revient cette fin d’année sur PS4, Xbox One et Switch dans une version HD.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, la série des Super Monkey Ball vous demande de diriger un singe enfermé dans une boule jusqu’à la sortie du niveau. Mais au lieu de le déplacer directement, vous allez incliner le plateau de jeu, rendant l’opération bien plus difficile !

Sur le chemin vous pourrez récupérer des régimes de bananes pour obtenir des vies supplémentaires. La campagne solo est divisée en 8 mondes de 7 niveaux. Si les premiers environnements sont plutôt simples, la difficulté se corsera rapidement et vous devrez à terme emprunter des plate-formes mobiles, effectuer des sauts assez précis, etc.

La maniabilité est vraiment particulière et il faudra un bon moment pour s’y habituer. Cette version HD a la bonne idée de proposer deux types de contrôles : classique au stick ou via le gyroscope, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Six singes sont disponibles, plus un personnage caché, chacun possédant ses propres spécificités (vitesse, poids, saut…) pour un ressenti totalement différent.

Si vous voulez vraiment de la difficulté, vous pourrez essayer de terminer un monde d’une traite avec un nombre de vies limité et vous frotter aux autres joueurs en time attack, un classement en ligne est d’ailleurs disponible.

Côté multijoueur seuls 10 mini-jeux ont été gardés et pour être franc, le communiqué officiel disait qu’ils avaient gardé les meilleurs, je veux bien le croire mais si c’est le cas le reste devait être vraiment mauvais. Ce qui a été gardé alterne entre le vaguement amusant et l’ennui profond, vraiment dommage car à 4 sur un canapé ça aurait pu donner lieu à des soirées sympas.

Au final je dirais que Super Monkey Ball : Banana Blitz HD est surtout à conseiller aux amateurs de scoring. Joué de cette manière le titre est vraiment intéressant car il propose une excellente durée de vie et un réel challenge. Pour les autres le mode solo sans réelle histoire sera rapidement bouclé ou abandonné et la partie multijoueur sera vite oubliée au profit d’un vrai party game.W

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire