Rapide Critique

WARRIORS OROCHI 4 Ultimate

Développeur : Omega Force – Éditeur : Koei
Date de Sortie : 14 février 2020 – Prix : 60 €

On ne va pas revenir sur le tetra-nombre de jeux Warriors et de Musou en général, mais ce Warriors Orochi 4 Ultimate est d’emblée le bon jeu à acheter si votre seul but est de vous détendre dans ce genre de titre et surtout, que vous n’avez pas craqué pour l’opus 4 sans la mention Ultimate. Si vous n’avez pas joué à un jeu de la série depuis longtemps, c’est encore mieux.

Warriors Orochi 4 mélange comme d’habitue les sagas Samurai Warriors et Dynasty Warriors en proposant tous les personnages possibles, ajoutant à cela une nouvelle histoire complètement claquée au sol qui met en avant les personnalités de la mythologie grecque. Et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts à voir les looks fous et totalement Musou-esques de Zeus, Poséidon, Athena et les autres…

On vous avait déjà proposé une longue vidéo de présentation du jeu à sa sortie, mais rappelons que vous aurez toujours accès à une longue histoire de plusieurs missions ou chapitre ou il vous sera demandé de partir au combat avec trois personnages qui prendront de l’expérience au fil de leurs victoires. Coté armes, il faut aussi les améliorer via celles que l’on récupère en fin de combat. Faire grimper tous les personnages du jeu au Niveau 100 va vous demander beaucoup, beaucoup de temps libre. Mais la version Ultimate n’en a pas fini avec vous !

Avec cette version Ultimate, vous allez pouvoir promouvoir un personnage au niveau 100 jusqu’à dix fois, en le faisant revenir au niveau 1 mais en le voyant glaner quelques améliorations uniques au passage. Mais le vrai ajout de cet Ultimate est la présence d’un mode Infinity ou trois joueurs vont pouvoir s’attaquer à une douzaine de tours pour tout autant de signes du zodiaque. Un défi particulièrement riche en épreuves intéressantes, qui contribuera en plus à améliorer vos personnages et vos armes du mode Histoire.

Juste un bon DLC un peu trop cher pour les possesseurs de Warriors Orochi 4, cette version Ultimate est par contre parfaite si c’est votre premier jeu de la série depuis longtemps. Et c’est clairement une des versions Ultimate les plus légitimes, toutes proportions gardées, depuis pas mal d’opus.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Critiques

Laisser un commentaire