Pendant mes quelques parties d’Ex-O Stars, j’entendis du coin de l’oreille les noms de Keep Talking & Nobody Explode, ainsi que de Space Team. Étant fan de jeux au gameplay asymétrique, j’ai donc filé rapidement sous le stand, habillement décoré en sous-marin, de Abyss Crew.
Jusqu’à 4 joueurs prennent les commandes d’un sous-marin et chacun y tient un rôle différent. Pour ma partie test, j’incarne le torpilleur, c’est donc moi qui suis chargé d’exploser les mines à distance, de nous défendre des monstres marins, et de récolter les ressources à l’aide d’un grappin. Pour m’aiguiller dans mon aventure, mon fidèle équipage est constitué d’un opérateur de radar, qui pourra indiquer à notre pilote quoi faire. Et pour réparer les conneries de notre fine équipe, un ingénieur, sans qui notre vaisseau sous-marin aurait coulé plus d’une fois.
Chaque joueur possède une interface différente des autres, lui indiquant les éléments dont il a besoin pour assurer son rôle. Pour obtenir le reste des informations il va falloir communiquer. N’ayant plus de torpilles, je demande à l’ingénieur de m’en fabriquer. Il répond ne pas avoir assez de ressources. L’opérateur radar indique alors au pilote où nous diriger pour récupérer des matières premières que j’irai ramasser avec mon grappin. Et la boucle est bouclée.
Plus que prometteur, Abyss Crew lance son Early Access très prochainement. Un titre à surveiller, que Pol Grasland-Mongrain, son unique développeur (oui encore un warrior) espère rendre plus facilement accessible que les autres jeux du genre (Star Trek: Bridge Crew ou Artemis par exemple).