Rapide Preview

Foregone

Développeur : Big blue Bubble – Éditeur : Big Blue Bubble
Date de Sortie Prévue : 2020

A première vue Foregone fait penser à Dead Cells. Le pixel art est magnifique, les animations sont détaillées, le personnage évolue de côté, sauf qu’il ne s’agit pas d’un roguelite mais d’un platformer à l’ancienne avec des niveaux fixes créés à la main.

Le but du jeu est de sauver la ville de Calagan de la destruction. Pour cela, vous allez devoir traverser de nombreux environnements en éliminant toutes les menaces sur votre passage et inverser le cours du temps.

L’héroïne est très agile, c’est un véritable bonheur de se balader avec elle et de fouiller le moindre recoin car chaque zone fourmille de cachettes secrètes. Comme dans un hack’n slash, vous récupérerez de nombreuses pièces d’équipement (armes de corps-à-corps, armes à distance, armures, anneaux et emblèmes).

Chaque objet possède un score de puissance et suivant son niveau de rareté un certain nombre d’affixes aléatoires boostant votre personnage (maximum de vie augmenté, résistance aux dégâts, vitesse de déplacement…). Les armes influent vraiment sur la façon de jouer et n’espérez pas tout détruire à distance, vous serez obligé de porter des coups au corps-à-corps pour recharger vos munitions.

Avec l’argent et les cristaux récupérés en éliminant vos adversaires ou en recyclant les équipements inutiles, vous pourrez utiliser la forge et le laboratoire de votre base pour débloquer un grand nombre de passifs (augmentation des dégâts, vol de vie, charges explosives lors des attaques, etc.) et améliorer les objets que vous utilisez. Vous pourrez également choisir deux capacités spéciales (soin, dash…), sachant qu’elles se débloqueront petit à petit en avançant dans l’aventure.

La difficulté est assez élevée, les ennemis font très mal et si vous foncez dans le tas sans chercher à comprendre les patterns d’attaque ni à esquiver avec la glissade votre espérance de vie sera très réduite. Vous pouvez revenir en ville, mais sachez que les adversaires éliminés réapparaitront et que vous devrez refaire le chemin parcouru depuis le dernier téléporteur. Heureusement, tous les raccourcis, portes et autres accès déverrouillés le resteront et vous faciliteront donc la tâche. En cas de mort vous perdrez par contre vos crédits et cristaux et il faudra réussir à atteindre votre corps pour les récupérer.

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Foregone, d’autant plus que pour un accès anticipé récent le contenu est assez riche. Même en progressant rapidement vous aurez déjà plusieurs heures de jeu et des combats de boss intéressants. J’ai hâte de jouer à la version finale et de découvrir tous les environnements car la DA est fabuleuse. Cascades, particules qui voltigent dans les airs, rais de lumière, c’est du grand art !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire