Rapide Critique

Jet Lancer

Développeur : Code Wakers – Éditeur : Armor Games Studios
Date de Sortie : 12 Mai 2020 – Prix : 12,49 €

A première vue Jet Lancer ressemble très fortement à Luftrausers, un jeu de Vlambeer sorti il y a maintenant 6 ans. Le principe est le même, en vue de côté on dirige un avion de combat pouvant voltiger dans tous les sens.

Mais contrairement à son “ancêtre” il faudra ici accomplir tout un ensemble de missions scénarisées pour avancer dans l’histoire. Combats aériens, escortes, défenses, piratages d’antennes radio, combats de boss, Jet Lancer propose des défis très variés.

Plus vous avancerez dans le jeu et plus vous débloquerez d’équipements. A vous de choisir l’arme secondaire (missiles guidés, obus anti-blindage…), l’arme spéciale (nuée de roquettes, ultrarayon, drones autonomes…) et modules (tir précis, impulsion, bouclier…) les plus adaptés à chaque objectif.

Le jeu est assez dur et vous devrez très vite apprendre à effectuer un tonneau pour esquiver les tirs ennemis et la post-combustion pour les prendre en chasse. En fonction de vos performances (temps mis pour boucler la mission, précision, vies restantes…) une note de D- à Ace vous sera attribuée. On sent d’ailleurs que le jeu a clairement été pensé pour le scoring et si vous accrochez à Jet Lancer, nul doute que vous vous éclaterez à tenter la note parfaite à chaque fois. Les boss sont d’ailleurs plutôt réussis et l’histoire, sans être incroyable, se laisse suivre gentiment.

Assez coloré, le titre est joli et de nombreuses indications permettent de se repérer d’un simple coup d’œil (altitude, distance et type des ennemis aux environs…). Quand les adversaires sont vraiment nombreux l’action devient parfois un peu confuse (surtout si on ajoute à ça de multiples explosions) mais avec un peu d’expérience on parvient à nettoyer rapidement les cibles prioritaires pour éviter de se laisser submerger.

Avec des défis variés, une physique impeccable et pas mal d’armes et équipements différents, Jet Lancer remplira de joie l’amateur de scoring et de voltige aérienne. Et pour ceux qui en veulent encore, un mode new game + se débloque une fois l’aventure terminée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire