Rapide Critique

Formula Retro Racing

Développeur : Repixel8 – Éditeur : Repixel8
Date de Sortie : 15 Mai 2020 – Prix : 10,79 €

Difficile de ne pas immédiatement penser à Virtua Racing lorsqu’on voit tourner Formula Retro Racing. Avec sa 3D low poly et son gameplay pas du tout réaliste, le titre est clairement un hommage à tous les vieux jeux de course arcade des années 90.

3 modes de jeu sont disponibles : arcade, eliminator et free practice pour s’entraîner. En arcade le but sera boucler un certain nombre de tours et de terminer à la première place. Mais attention, le temps est limité et il faudra passer les checkpoints pour le recharger ! Le mode eliminator est assez étrange. Je pensais “bêtement” qu’à chaque tour le concurrent à la dernière place serait éliminé mais pas du tout. Ici vous devrez rester dans les 10 premières places, sachant qu’à chaque tour vos concurrents accéléreront un peu plus.

Trois difficultés sont proposées et plus ce sera difficile, plus vous gagnerez de points qui vous serviront ensuite à débloquer les 8 circuits du jeu. Oui, seulement 8 et pas de mode inversé, ce qui fait malheureusement assez peu.

Autre déception et beaucoup plus impactante celle-ci : l’IA est vraiment très basique, les adversaires vous rentrent dedans si vous êtes sur leur chemin. Sachant que les F1 sont très fragiles, vous couinerez plus d’une fois sur un concurrent qui vient juste de se déporter d’un coup sans raison, vous faisant perdre la course par la même occasion. La physique rencontre parfois quelques soucis et le jeu manque de polish général. Les voitures qui clignotent lors de leur réapparition sont infâmes pour les yeux, en vue extérieure on n’entend presque pas le bruit du moteur, à chaque fois qu’on retourne sur le menu la petite cinématique d’introduction se lance, etc.

Je voulais aimer Formula Retro Racing, mais le constat après une soirée est simple, je ne me suis pas amusé. J’ai plus ressenti de la frustration et les sensations de conduite arcade sont malheureusement mauvaises. Tout n’est pas à jeter, mais le jeu est tout juste moyen, je ne peux donc pas vous le recommander.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire