Rapide Critique

Rescue Party : Live !

Bestio
Publié le 25 janvier 2022

Développeur

Tag Studio

Éditeur

505 Games

Date de Sortie

13 janvier 2022

Prix de lancement

9,99 €

Testé sur

PC

Reprenant sans vraiment le cacher le principe d’Overcooked ! Rescue Party : Live ! vous met cette fois-ci dans la peau de secouristes. Jouable de 1 à 4 joueurs en coopération locale et/ou en ligne, votre équipe d’intervention va être envoyée dans divers lieux (usine, tunnel, marais, forêt…) pour porter secours aux victimes de catastrophes.

La prise en main est très facile, un bouton est utilisé pour quasiment toutes les interactions, un autre permet de lancer des objets et un dernier permet de sprinter sur une courte distance. Deux modes de difficulté sont disponibles : facile et difficile. Le mode facile est parfait pour jouer avec les enfants car le temps octroyé pour sauver chaque blessé est augmenté et les erreurs sont bien moins pénalisées (sprinter dans un coéquipier ne fait par exemple rien de spécial, alors qu’en difficile les deux sont étourdis pendant un court instant et des points sont retirés au score final).

Chaque blessé nécessitera un ou plusieurs soins pour être sauvé : massage cardiaque, désinfectant, bandage, attelle, etc. Mais tout ne sera pas aussi simple, il faudra également gérer l’environnement en éteignant les flammes à l’aide d’un extincteur, en dégageant une issue à l’aide d’une pelle, en équipant un masque à gaz pour traverser des zones remplies de fumée. J’ai vraiment été surpris par la variété des niveaux et des situations, le jeu évolue en permanence et certains stages vous demanderont même de traverser plusieurs zones pour sauver les blessés de différents étages d’un bâtiment.

À la fin de chaque niveau vous obtiendrez de 1 à 3 étoiles en fonction de vos performances. Vous récupérerez également quelques crédits pour débloquer à terme les 9 personnages du jeu (tous sont identiques, seul le skin change).

J’ai passé un bon moment avec mes enfants. Les mordus d’Overcooked ! le trouveront probablement trop simple (il n’y a pas de recette compliquée ou basée sur des timings précis comme on peut l’avoir avec la cuisson des viandes), mais Rescue Party : Live ! sera parfait pour une petite soirée avec des personnes débutantes et/ou jeunes.

Laisser un commentaire