Rapide Critique

Resolutiion

Développeur : Monolith of Minds – Éditeur : Deck 13, Mayflower Entertainment, WhisperGames
Date de Sortie : 28 Mai 2020 – Prix : 16,79 €

Difficile de ne pas immédiatement penser à Hyper Light Drifter lorsqu’on voit le trailer de Resolutiion. Les combats paraissent dynamiques et le monde mystérieux, laissant augurer de nombreuses heures d’exploration et d’affrontements.

Malheureusement manette en main ce n’est pas vraiment le cas. Les premières heures sont même poussives. Le monde est vaste, magnifique (enfin souvent glauque et dérangeant mais c’est évidemment fait pour), les zones sont variées, par contre l’ensemble est vide.

Les combats promis par le trailer ou la description steam sont totalement absents. La plupart des formes de vie rencontrées sont pacifiques et les rares créatures hostiles peuvent être esquivées sans aucun problème.

On se balade, on se retrouve bloqué, on comprend qu’il faudra revenir plus tard une fois qu’on aura débloqué de nouveaux pouvoirs et on finit par écouter ce que dit l’IA qui était à nos côtés lorsqu’on s’est réveillé. Le but est de retrouver des fragments de notre mémoire pour espérer comprendre où on est et même qui on est.

Pour être franc, si je n’avais pas du écrire une critique j’aurais rapidement abandonné. Mais je suis bien content d’avoir continué car une fois la majorité des capacités spéciales récupérées (poser une bombe pour supprimer un obstacle, activer une “échelle”…) l’exploration s’est révélée être bien plus agréable et sur la fin le jeu propose quelques affrontements de boss très intéressants et intenses, dommage que ça arrive si tard !

Chaque zone comporte pas mal de secrets à découvrir mais là aussi il faudra être motivé car la carte n’est pas très lisible et ne comporte aucun symbole, pour un jeu mettant en avant l’exploration c’est vraiment triste. En ligne droite comptez 5 à 6h pour boucler l’aventure et bien plus si vous souhaitez récupérer tous les fragments de mémoire et obtenir les autres fins.

Je suis bien embêté pour le verdict final. Le jeu n’est pas mauvais, loin de là, par contre s’il vous intéresse préparez-vous à trouver les premières heures vraiment longues et surtout n’espérez pas un titre mettant en avant le combat, la plupart du temps vous ne ferez rien d’autre que marcher / courir sans vraiment savoir pourquoi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire