Rapide Critique

Earth Night

Développeur : Cleaversoft – Éditeur : Cleaversoft
Date de Sortie : 03 Décembre 2019 – Prix : 12,49 €

La terre est au plus mal, au point que des dragons venus d’ailleurs l’ont envahie. Aux commandes de deux survivants ayant choisi de se battre contre ces bêtes sorties tout droit des sept boules de cristal, vous allez plonger dessus depuis votre navette en orbite dans l’espace pour courir de leur queue vers leur tête pour les tuer, puis passer au suivant.

Évidemment, la course à dos de dragon ne sera pas de tout repos puisque d’innombrables bêtes y ont élu domicile. Heureusement pour vous, plein de ressources et de bonus vous aideront dans votre course, allant d’objets de déplacement comme des bottes permettant un double saut, ou des armes pour tuer les ennemis autrement qu’en leur sautant dessus. Mais pour débloquer les bonus, il faudra d’abord récolter suffisamment d’objets, d’œufs (trois par dragon) et tuer des dragons afin de récupérer leurs dents.

Dans la pratique, ça donne un runner pas extrêmement lisible (pensez aux pires niveaux de Sonic, mais sans pouvoir vous arrêter) où le farm est obligatoire pour débloquer et améliorer les bonus (qui s’usent avec le temps, même sans les utiliser). La faute à la mise en avant de la direction artistique qui défonce, avec ses parallaxes chargés ainsi que le nombre boulimique d’ennemis à l’écran qui vous obligeront à subir des dégâts à un moment ou un autre jusqu’à avoir débloqué suffisamment d’objets pour passer à la prochaine stratosphère.

La difficulté étant débile (restez au sol et le jeu sera trop simple, prenez de la hauteur et vous ne ferez pas long feu), le jeu n’invite hélas pas à le relancer encore et encore pour espérer toucher terre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

D'autres Critiques

Elli

Laisser un commentaire