Rapide Critique

Red Flying Barrel - The Diary of a Little Aviator

DĂ©veloppeur : Orange Juice – Éditeur : Fruitbat Factory
Date de Sortie : 19 Juin 2020 – Prix : 8,19 €

Je ne vais pas vous mentir, j’avais un peu peur en lançant Flying Red Barrel – The Diary of a Little Aviator. Sorti Ă  l’origine fin 2007 au Japon, la version steam de juin 2020 est un remaster bĂ©nĂ©ficiant d’une rĂ©solution de 1280×960.

Les sprites sont Ă©normes et j’avais l’impression qu’il serait impossible d’esquiver quoi que ce soit. Finalement pas du tout, le jeu est nerveux et le système de scoring basĂ© sur les missiles fonctionne parfaitement.

A chaque fois que vous touchez un ennemi avec un missile, le multiplicateur de points augmente pendant quelques secondes (x2, x3, x4, x6, x8, x12 et enfin x16). Plus vous marquez de points, plus vous récupérez de pièces et donc de missiles pour continuer à en lancer et ne pas perdre le multiplicateur.

5 stages sont disponibles, avec des boss cachĂ©s ainsi que de très nombreuses fins diffĂ©rentes en fonction de vos actions. Par contre attention, le jeu est bien plus dur que ce Ă  quoi je m’attendais, ne vous fiez pas Ă  son look tout mignon !

Si vous aimez le shmup vertical n’hĂ©sitez pas Ă  laisser sa chance Ă  Flying Red barrel, je l’ai trouvĂ© au final vraiment très sympa.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire