Preview

Rhythm Doctor

Développeur : / Éditeur : 7th Beat Games  – Date de Sortie : 2020

Lire la vidéo

Il ne va pas y avoir beaucoup à dire sur Rhythm Doctor, tant ce jeu de rythme extrêmement prometteur, voilà c’est dit, se contemple et se joue plus qu’il ne s’explique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Il faut le sortir, maintenant !

C’est un jeu de rythme comme on en a vu beaucoup mais qui, à travers sa demi-dizaine de niveaux proposés dans cette version Preview, montre une maitrise du genre à la limite de l’insulte pour les nombreux jeux qui tentent de faire la différence dans la longue liste des jeux de rythme de studios indépendants.

Attendu depuis longtemps, depuis la création de sa première version en 2014, version qui a remporté le titre du prix du jeu étudiant à L’independant Game Festival à l’époque, Rythm Doctor augure du meilleur.

Tout commence avec un premier niveau avec un samourai complétement buggé. Le jeu va jouer avec vous, votre écran et votre vision de la barre de rythme que vous devez ponctuellement claquer d’un bouton. Le tout avec un docteur qui suit vos moindres faits et gestes et qui sert de fil rouge à toute la narration, d’où le titre du jeu.

Le second niveau que vous voyez dans cette vidéo un peu découpée, car occupant mes deux écrans de jeu à la base, s’amuse à faire bouger votre fenêtre dans tous les sens pour vous perturber, mais aussi donner du dynamisme à la chanson. Et ça fonctionne complètement.

Le troisième niveau est beaucoup plus touchant est ressemble à une partie de comédie musicale interactive. C’est l’histoire de plusieurs personnages, médecins et patients qui, pendant une garde à l’hôpital, racontent leurs états d’âme. C’est touchant et pour y avoir joué en pleine crise Covid, je dois avouer que le récit fut encore plus touchant et marquant.

Si le quatrième niveau joué était une redite du premier, celui-ci se révélait aussi beaucoup plus difficile, malin, psychédélique et donc, assez génial.

Le cinquième et dernier niveau, plus inspiré visuellement avec son histoire d’enfant qui apprends à dessiner, fonctionnait cependant un peu moins bien en termes de ressenti. Mais c’est aussi un niveau présent pour nous montrer que le jeu de rythme peut faire autre chose que de tambouriner à la porte de vos émotions. Ici, c’est frais, mignon, accessible et c’est présent pour nous dire que c’est aussi ça, Rhythm Doctor.

Voilà un jeu que j’attends énormément, qui m’emballe totalement et qui propose une preview complètement envoutante ne nous demandant qu’une chose : d’attendre patiemment la sortie d’un jeu qui se laisse bien trop désirer. Surtout, qu’en sera-t-il de la durée de vie finale ? Ce genre de jeux ne parvient à convaincre que lorsque les nombreux niveaux proposés sont tous plus ou moins égaux en termes de qualité. Mais il faut aussi en avoir assez pour contenter tout le monde. Bref, l’équipe de développement a du pain sur la planche et on va continuer de surveiller cela avec une impatience folle ! Et en même temps, avec l’espoir que le jeu final sorte vraiment un jour…

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire