Rapide Critique

Creepy Tale

DĂ©veloppeur : Deqaf Studio – Éditeur : Deqaf Studio
Date de Sortie : 10 Juillet 2020 – Prix : 10 €

Si l’on retiendra quelque chose de Creepy Tale c’est : n’allez pas cueillir des champignons en forĂȘt si vous n’avez pas de quoi vous dĂ©fendre contre un ogre, sinon vous risquez de vous faire kidnapper.

Heureusement pour la victime de notre conte, les ogres n’ont pas jugĂ© bon de kidnapper aussi le frangin avec. Du coup aux commandes de ce dernier, on va parcourir une forĂȘt remplie de bĂȘtes Ă©tranges (comprendre par lĂ  des ogres et de vilaines sorciĂšres) qui voudront vous tuer / manger.

Au fil de l’aventure, on dĂ©couvre qu’une petite fille contrĂŽle tout ce beau monde. Que font-ils ? Pourquoi kidnappent-t-ils des enfants ? Les champignons feront-ils une bonne soupe ? Autant de questions auxquelles ni moi ni le jeu nous vous rĂ©pondrons pour ne pas vous spoiler.

Et c’est l’un des gros problĂšmes du jeu (avec sa maniabilitĂ© dĂ©sastreuse), car il se veut ĂȘtre un conte, mais il ne raconte strictement rien. Et c’est d’autant plus triste que la direction artistique et sonore fait un job incroyable de mise en ambiance, accompagnĂ©e de puzzles dans l’ensemble plutĂŽt rĂ©ussis. Ce qui aurait pu ĂȘtre une belle friandise (horrifique) de 2-3h si la narration avait Ă©tĂ© au rendez-vous, se retrouve Ă  ĂȘtre un vieux bonbon insipide qu’on oublie aussitĂŽt mangĂ©.  

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Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

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