Rapide Critique

Creepy Tale

Développeur : Deqaf Studio – Éditeur : Deqaf Studio
Date de Sortie : 10 Juillet 2020 – Prix : 10 €

Si l’on retiendra quelque chose de Creepy Tale c’est : n’allez pas cueillir des champignons en forêt si vous n’avez pas de quoi vous défendre contre un ogre, sinon vous risquez de vous faire kidnapper.

Heureusement pour la victime de notre conte, les ogres n’ont pas jugé bon de kidnapper aussi le frangin avec. Du coup aux commandes de ce dernier, on va parcourir une forêt remplie de bêtes étranges (comprendre par là des ogres et de vilaines sorcières) qui voudront vous tuer / manger.

Au fil de l’aventure, on découvre qu’une petite fille contrôle tout ce beau monde. Que font-ils ? Pourquoi kidnappent-t-ils des enfants ? Les champignons feront-ils une bonne soupe ? Autant de questions auxquelles ni moi ni le jeu nous vous répondrons pour ne pas vous spoiler.

Et c’est l’un des gros problèmes du jeu (avec sa maniabilité désastreuse), car il se veut être un conte, mais il ne raconte strictement rien. Et c’est d’autant plus triste que la direction artistique et sonore fait un job incroyable de mise en ambiance, accompagnée de puzzles dans l’ensemble plutôt réussis. Ce qui aurait pu être une belle friandise (horrifique) de 2-3h si la narration avait été au rendez-vous, se retrouve à être un vieux bonbon insipide qu’on oublie aussitôt mangé.  

Picture of Crim

Crim

Intégriste gaucher depuis 1983. Les cailloux: GOTY des armes depuis 2013.

Laisser un commentaire