Rapide Critique

Les Sims 4 : Voyage sur Batuu

Développeur : Maxis – Éditeur : Electronic Arts
Date de Sortie : 08 Septembre 2020 – Prix : 20 €

Les Sims avec Star Wars ? Quel curieux mélange. Mais c’est bien le sujet du nouveau pack de jeu des Sims 4. Comme le pack Dans la Jungle sorti il y a plus de deux ans, Batuu est proposé comme une destination de voyage : un endroit où votre Sim part en vacances et non pas un nouveau quartier où il peut vivre et que l’on peut modifier à volonté. Sur Batuu, il y a beaucoup de choses à faire. Trois sous-destinations sont à visiter où on y trouvera la base de l’empire, les rebelles et le repaire des chasseurs de prime. Votre Sim pourra s’embarquer dans des missions au sein des différentes factions et ainsi y gagner de la réputation qui lui donnera accès à des quêtes plus difficiles ou intéressantes. 

Enfin “intéressantes”, c’est un bien grand mot. On retrouvera un système de missions similaire au Pack Strangerville, avec des actions à effectuer, des endroits à infiltrer ou encore d’autres Sims avec qui interagir pour mener à bien son affaire. Mais cela tourne assez vite en rond, surtout si l’on souhaite atteindre le grade maximum d’une faction. En progressant dans les quêtes, votre Sim pourra aller explorer l’espace dans l’un des 3 vaisseaux (T.I.E, X-Wing et Faucon Millenium). Malheureusement, cela reste très basique : pendant la mission, la caméra reste au sol et on se retrouve à attendre que des petites fenêtres parfois illustrées apparaissent pour nous raconter ce qu’il se passe et nous proposer des choix. Bien sûr, on ne pouvait pas s’attendre à en avoir plein la vue avec le moteur du jeu, c’est assez décevant.

Beaucoup d’objets sont à découvrir sur Batuu. Du simple objet de piratage, au sabre laser, en passant par les faux papiers, nombreux sont ceux qui serviront à faciliter les quêtes. Il est aussi possible d’acquérir un droïde en cherchant les bons objets éparpillés sur Batuu ou de se construire son propre sabre et d’engager des duels avec d’autres Sims. Des personnages connus de la saga sont présents dans ce pack. Ce qui est plutôt appréciable, même si les interactions avec eux se révèlent plutôt limitées.

En dehors de la destination de voyage, assez peu d’interactions sont en lien avec Batuu. Beaucoup de vêtements sont proposés et vous pouvez même déguiser votre Sim avec des costumes de certaines races célèbres de Star Wars. Côté décoration, c’est cependant un peu pauvre et il est difficilement possible de se faire une jolie maison qui colle parfaitement à l’univers de la Saga.

Voyage sur Batuu est destiné aux fans, mais il reste une belle destination de voyage avec beaucoup de choses à faire. La découverte est agréable mais au fil des missions on se retrouve de plus en plus déçu, d’autant plus que la progression de réputation dans les factions est assez lente. Encore une fois, le moteur du jeu de base ne permet pas d’en faire plus au niveau des quêtes. C’est très dommage puisque l’idée proposée avec Voyage sur Batuu est intéressante.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)

Laisser un commentaire