Rapide Critique

Pumpkin Jack

Développeur : Nicolas Meyssonnier – Éditeur : Headup
Date de Sortie : 23 Octobre 2020 – Prix : 29,99 €

Difficile de ne pas immédiatement penser à MediEvil lorsqu’on joue à Pumpkin Jack, le jeu ne cache d’ailleurs pas cette influence ainsi que celle de Jak & Daxter.

Le titre est un platformer 3D très sympa où on incarne Jack, un anti-héros envoyé par le diable en personne pour empêcher les humains de lever une malédiction.

Champs, mine, marais, 6 zones variées seront à traverser pour atteindre votre but. La direction artistique est très réussie et c’est un véritable bonheur de découvrir chaque nouvel environnement. Le level design est également très bon avec une excellente gestion de la verticalité. Jack possède un double saut et vous devrez constamment vous en servir  pour évoluer dans les niveaux.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, chaque stage propose au moins une phase au gameplay un peu différent (course, puzzle…) et c’est excellent. Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise mais l’auteur a su se renouveler à chaque fois.

Côté combat rien de sensationnel, une touche permettra de lancer des attaques au corps-à-corps, une autre vous permettra de lancer un corbeau sur votre cible pour la déstabiliser un instant. Les boss sont par contre réussis et il faudra comprendre leurs différents patterns pour survivre. Vous serez alors récompensé par une nouvelle arme (lance, fusil, faux…).

Si vous aimez vous déguiser vous pourrez chercher 20 têtes de corbeau dans chaque niveau à échanger auprès d’un PNJ contre un nouveau costume. Ceux qui veulent vraiment profiter à 100% du jeu auront également 6 gramophones à retrouver pour exécuter des pas de danse incroyables !

Je me suis vraiment amusé avec Pumpkin Jack mais la fin est malheureusement arrivée un peu trop vite. J’ai bouclé le jeu en un peu plus de 4h, en cherchant tous les bonus je pense pouvoir pousser jusqu’à 5 mais guère plus. Alors comme je dis toujours je préfère m’éclater pendant 4h plutôt que m’ennuyer sur une durée de vie fictive faite sur du remplissage inintéressant, mais j’aurais vraiment aimé un ou deux niveaux de plus, surtout quand on voit la qualité de ceux proposés !

En tout cas, si vous aimez les platformer 3D n’hésitez pas à laisser sa chance à Pumpkin Jack, vous ne devriez pas être déçu.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire