Rapide Critique

Foregone

Développeur : Big Blue Bubble
Date de Sortie : 13 Octobre 2020 – Prix : 30 €

Jeu de plateforme aux graphismes pixelisés, Foregone ressemble au premier abord à Dead Cells avec un chapeau et une moustache. Mais ne vous y méprenez pas, il est très différent.

Suivant un scénario plutôt prévisible, vous devrez traverser des niveaux faits à la main, en tabassant tout ce que vous croiserez jusqu’à arriver au boss. Vous ramasserez au passage de la thune, de l’équipement ainsi qu’une ressource permettant d’améliorer vos capacités une fois de retour dans votre repaire. Une recette très classique, peut-être même trop diront certains.

En effet, si le premier niveau ainsi que son boss sont plutôt convaincants, on se lasse assez vite du reste. Sans être mauvais, le jeu manque cruellement d’intérêt avec son level design très quelconque, un scénario bien trop prévisible, et des boss équilibrés au doigt mouillé.

Sans passer un désagréable moment, on s’ennuie pas mal sur Foregone. Le jeu avait pourtant un bon potentiel, si le tout avait été aussi travaillé que le premier niveau et son boss. Fort heureusement vous le reverrez à la fin de l’aventure, puisque le jeu a le mauvais goût de vous faire le coup des boss à rebattre en version “ressuscité plus fort” avant l’affrontement final.

Bien loin de valoir ses 30€, passez votre chemin. Ces quelques courtes heures de jeu n’en méritent pas autant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire