Rapide Preview / Aperçu

Everspace 2

Bestio
Publié le 19 février 2021

Développeur

ROCKFISH Games

Éditeur

ROCKFISH Games

Date de Sortie

2022

Version d'essai

Accès Anticipé – V0.4

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

J’ai adoré le premier Everspace. J’ai passé de très nombreuses heures à voler en pulvérisant des hordes de hors-la-loi. Pourtant, lorsque le 2 a été annoncé j’ai eu très peur. Fini l’aspect rogue donnant des parties rapides et place à un monde ouvert que j’imaginais assez vide. Une dizaine d’heures plus tard je suis rassuré. Non seulement Everspace 2 est toujours aussi bon, mais je le préfère même à son prédécesseur !

L’aventure commence mal pour notre pilote. Suite à différents évènements il se retrouve emprisonné. Il fait la connaissance de Dax, un autre prisonnier et pendant qu’ils discutent des explosions surviennent. Sans plus se poser de questions ils profitent de la diversion pour fuir. Une fois posé dans un avant-poste réhabilité, votre premier objectif sera de trouver de l’équipement médical pour sauver Ben, votre ami qui a été gravement blessé durant la première attaque.

La prise en main est toujours aussi bonne. Le vaisseau répond parfaitement et au bout de quelques minutes vous n’aurez aucun problème pour zigzaguer entre les astéroïdes, fouiller les carcasses de vaisseaux et pourchasser vos adversaires. Un peu comme dans un hack’n slash vous pourrez récupérer pas mal d’équipement. Des armes évidemment, ainsi qu’un module de bouclier, des propulseurs, un senseur, etc. 4 niveaux de rareté sont actuellement implémentés, offrant des bonus de plus en plus importants. Comme dans le premier Everspace, il sera conseillé d’équiper une arme avec de gros dégâts energy pour pulvériser les boucliers et une arme avec de gros dégâts kinetic pour trouer les armures. Deux modules pourront également être ajoutés offrant diverses possibilités (téléportation, dégâts de zone, boost de vitesse…).

Un système de craft est déjà en place. Recycler les objets inutiles vous permettra de récupérer des composants pour créer des équipements plus intéressants. Vous pourrez également modifier ce que vous récupérez pour augmenter leur rareté, augmenter leur niveau ou au contraire baisser le niveau requis si vous n’avez pas assez d’expérience pour les équiper. Au fil de votre aventure différents PNJ rejoindront votre équipage et vous octroieront des bonus passifs si vous leur offrez des ressources spécifiques.

Je pense que vous l’avez vu sur les screenshots ou la vidéo, le jeu est magnifique. L’ambiance est incroyable et rien que voyager et découvrir de nouveaux lieux est plaisant. En plus tout ne se passe plus uniquement dans l’espace. Vous pourrez parfois évoluer à la surface d’une planète, dans une mine, une ville, etc. N’hésitez d’ailleurs pas à visiter toutes les zones inconnues, c’est comme ça que vous obtiendrez des missions secondaires, des objets rares en résolvant des “puzzles”, etc.

Je vais faire court, je me suis totalement fait aspirer par le jeu ! Entre la quête de fond scénarisée plutôt agréable à suivre, le loot, les affrontements dynamiques, les environnements magnifiques, Everspace part sur des bases très solides et les heures défilent sans qu’on s’en rende compte. Ça va être long d’attendre la sortie finale, surtout que l’accès anticipé est prévu pour durer entre 12 et 18 mois. En tout cas bravo à ROCKFISH Games pour la prise de risque et le passage rogue – monde ouvert réussi !

Yaga

Épopée de forgeron

Laisser un commentaire