Rapide Critique

Kid Paddle T16 Kid N'Roses

Auteur : Midam – Éditeur : Dupuis
Date de Sortie : 06 Novembre 2020 – Prix : 10,95 €

Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon avatar, ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu un Kid Paddle. Je m’étais plus tourné ces dernières années avec mes enfants vers Game Over, une autre BD de Midam dans le même univers mais uniquement dédiée au jeu vidéo.

Ce 16ème album reprend la formule habituelle en proposant des tranches de vie du petit Kid. On le retrouve donc dans sa maison, rêvant d’un père super-héros ou “martyrisant” sa soeur… enfin en n’ayant surtout pas du tout les mêmes centres d’intérêt. Lui adore les jeux vidéo et les monstres répugnants, elle de son côté est plus poupées et jolies choses.

Il essaiera également avec son ami Horace d’aller voir les derniers films gore au cinéma, tentant vainement de contourner la restriction d’âge à l’entrée ou encore à l’école où clairement on sent bien que les études ne sont pas sa grande passion… la salle d’arcade par contre est bien plus amusante, même si les aventures du petit barbare se terminent toujours mal.

La plupart des gags sont amusants et mes enfants sont formels “c’était très bien” !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire