Rapide Critique

Space Otter Charlie

Bestio
Publié le 1 avril 2021

Développeur

Wayward Distractions

Éditeur

The Quantum Astrophysicists Guild

Date de Sortie

18 mars 2021

Prix de lancement

12,49 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Qui n’a jamais rêvé de diriger une loutre de l’espace devant collecter différentes ressources dans des stations spatiales ? Bon, j’avoue que je n’y avais même jamais pensé, mais l’idée de base de Space Otter Charlie m’a donné envie de lancer le jeu !

Votre loutre va évoluer dans des environnements en apesanteur où chaque propulsion va la projeter en ligne droite jusqu’à ce qu’elle rencontre un obstacle. Mais contrairement à Dandara par exemple, vous pourrez à tout instant modifier sa trajectoire en utilisant son jetpack. Seuls les 2 boutons de la souris sont utilisés. Le clic droit permet de prendre son impulsion et d’activer son jetpack, le clic gauche permet d’utiliser son arme pour se débarrasser des gravats et des robots de défense.

La campagne se compose d’une grosse dizaine de missions où vous devrez pousser des caisses, activer des interrupteurs, trouver des conduits secrets, etc. Au fil de votre évolution vous trouverez des notes perdues racontant ce qu’il s’est passé et pourquoi l’IA est devenue folle, éliminant toute trace de vie dans les vaisseaux, ainsi que des détails sur les loutres, leur mode de vie, leur alimentation, etc. J’aime bien l’idée d’apprendre tout en jouant, surtout que la prise en main très accessible et les graphismes très colorés plairont aux plus jeunes.

Absolument pas punitif, si vous mourez durant votre exploration vous réapparaitrez au dernier point de sauvegarde qui ne sera jamais bien loin. Détruire le décor et les ennemis vous permettra de récupérer des composants pour améliorer votre armure, obtenir de nouvelles armes, etc.

J’ai bien aimé Space Otter Charlie. Le jeu vous occupera sans problème quelques heures, le temps de parcourir tous les niveaux. Il propose également un mode multi à 4 en local que je n’ai pas testé. Si vous aimez le mix plateforme / puzzle n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil, pour ma part c’était une bonne surprise.

Laisser un commentaire