Rapide Preview

Halls of Torment

Bestio
Publié le 19 août 2023

Développeur

Chasing Carrots

Éditeur

Chasing Carrots

Date de Sortie Prévue

Fin 2023 / début 2024

version testée

Accès anticipé

Testé sur

PC

Je pense que ce n’est un secret pour personne, ces derniers mois la mode est aux jeux « à la Vampire Survivors ». De nombreux studios se sont engouffrés dans la brèche, chacun tentant d’ajouter sa petite touche perso à la formule de base pour se démarquer de ses concurrents. Dans le cas de Halls of Torment, il y a deux choses mises en avant : la direction artistique rappelant un peu le 1er Diablo et autres jeux du début des années 90, ainsi que la possibilité d’équiper des objets comme dans un JDR ou un hack’n slash !

Au départ seul le Swordsman est disponible avec pour objectif de survivre 30 minutes contre des ennemis toujours plus nombreux. Comme d’habitude éliminer les monstres permet d’obtenir de l’expérience et à chaque montée de niveau vous avez le choix entre divers bonus passifs (plus de vie, de dégâts, augmentation de la vitesse de déplacement, etc.). De temps en temps un ennemi plus coriace apparaîtra et si vous réussissez à le battre vous pourrez obtenir un sort (foudre, vague de flammes, shurikens…) ou un objet à équiper (casque, gants, bottes, anneau…).

En plus de la survie, vous aurez parfois des quêtes à accomplir pour sauver des PNJs qui peupleront peu à peu votre « village » de base. Cela vous permettra de dépenser l’or durement gagné pour obtenir des améliorations persistantes (dégâts de feu, chances de critiques, vitesse d’attaque…) et surtout choisir les objets avec lesquels vous partirez à l’aventure. Enfin c’est un peu plus compliqué que ça car chaque pièce d’équipement devra auparavant avoir été trouvée et balancée dans le puits durant une partie pour ensuite être achetée en ville. Sachant qu’un seul objet peut être récupéré de cette manière par essai, il vous faudra un bon moment avant d’avoir un réel choix.

Vous débloquerez également des potions permettant pas mal de choses (relancer un choix de passifs, bannir un passif, doubler ses effets…) ainsi que de nouveaux personnages. Et comme dans tout bon Vampire Survivor like, vous aurez un très grand nombre de défis (un peu plus de 200 ici) à relever pour obtenir des pièces d’or, de nouveaux sorts, des améliorations de sorts ou des objets que vous pourrez trouver durant vos prochaines parties. Sachant que le jeu propose actuellement 7 personnages et 3 niveaux avec pas mal de bosses, vous aurez vraiment de quoi faire.

Par contre attention, j’ai trouvé le départ vraiment lent. Le jeu est presque trop sage pour son bien. Les premières parties sont plutôt molles avec juste l’attaque automatique et un ou deux pouvoirs basiques. Si par contre vous persistez, vous pourrez obtenir des builds de fou avec double cercles de sphères orbitant autour de vous, vagues de flammes traversant tout l’écran, énormes météorites pleuvant en permanence sur les ennemis, etc.

La prochaine mise à jour devrait ajouter un niveau ainsi que deux personnages et donc de nouveaux défis liés. J’ai hâte de la tester… je crois que ce type de jeu fonctionne beaucoup trop bien sur moi ! Et j’espère qu’ils ajouteront également de nouveaux objets histoire de réellement créer des builds pour chaque classe de personnage car pour le moment cet aspect est un peu léger.

Oirbo

Balade dans un vaisseau spatial

Laisser un commentaire