Rapide Critique

Flowing Lights

Bestio
Publié le 18 juin 2021

Développeur

gFaUmNe

Éditeur

gFaUmNe

Date de Sortie

7 mai 2021

Prix de lancement

9,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Flowing Lights est un jeu plutôt original mêlant shmup et puzzle. Le principe est simple, vous devez traverser chaque section le plus rapidement possible en éliminant tous vos adversaires.

Pour cela, vous possédez un tir rapide et un tir chargé, tous deux sensibles aux reliefs des niveaux. Il faudra donc vous servir des bosses et trous pour courber la trajectoires de vos projectiles et atteindre vos adversaires. 200 niveaux créés à la main sont disponibles, avec une difficulté augmentant peu à peu en ajoutant de nouveaux éléments à prendre en compte fréquemment.

Si avancer en obtenant un rang C à chaque section n’est déjà pas facile (il faudra souvent esquiver pas mal de tirs ennemis), obtenir un A ou un S nécessitera plusieurs essais et surtout une bonne analyse des différentes situations pour trouver la meilleure solution au puzzle. Est-ce que je dois tout d’abord pousser cet ennemi pour m’ouvrir un passage, éliminer plutôt ce groupe pour récupérer une arme plus puissante, faire autre chose ?

Graphiquement très épuré, Flowing Lights est du coup très lisible et s’est révélé être beaucoup plus malin que ce que j’imaginais au départ. Chaque situation est différente de la précédente et les développeurs ont vraiment réussi à apporter constamment des nouveautés. Par contre attention, le jeu est relativement difficile et il nécessitera non seulement de la réflexion mais également une bonne exécution.

Laisser un commentaire