Rapide Critique

Luna’s Fishing Garden

Bestio
Publié le 15 juillet 2021

Développeur

Coldwild Games, illufinch

Éditeur

Coldwild Games

Date de Sortie

16 juin 2021

Prix de lancement

7,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Après vous être évanoui lors d’une tempête, vous vous réveillez nez à nez avec Luna, un esprit renard. Celui-ci vous demande de l’aide pour remettre en ordre son royaume. Au programme, deux tâches principales : ramasser les débris qui flottent et trainent un peu partout pour nettoyer les îles et aider les habitants en les nourrissant.

Pour cela il faudra pêcher (via un mini jeu assez simple où vous devrez maintenir une barre verte sous l’hameçon en tapotant en rythme) et planter des arbres et autres végétaux pour récupérer leurs fruits.

Si au départ seules quelques îles seront accessibles, en améliorant le phare vous pourrez repousser le brouillard et accéder à de nouvelles terres et donc à de nouveaux défis. Il sera également possible d’automatiser les collectes, des oiseaux s’occuperont des arbres alors que d’adorables capybaras (oui j’adore ces animaux) se déplaceront en barque pour ramasser les perles, bambous et autres choux marins.

Très reposant, j’ai beaucoup aimé Luna’s Fishing Garden qui se boucle en 2h30. Mélangeant jeu de pêche et idle game, il conviendra à tous les joueurs qui veulent s’amuser sans contraintes ni pression, il n’y a pas de game over ici, seulement une musique relaxante et entrainante. Une fois l’aventure terminée, il sera d’ailleurs possible de rester dans le monde de Luna pour profiter des différents jardins. Un point noir tout de même, la traduction française est catastrophique, il y a des fautes d’orthographe / grammaire partout !

30XX

Un manque de nouveauté ?

Laisser un commentaire