Rapide Preview

Space Punks

Bestio
Publié le 5 août 2021

Développeur

Flying Wild Hog

Éditeur

Jagex Ltd.

Date de Sortie Prévue

Fin 2021 / Début 2022

version testée

Accès anticipé build 959.281

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par Flying Wild Hog (Hard Reset, la série des Shadow Warrior, Evil West…), Space Punks est un looter shooter jouable jusqu’à 4 en coop. L’action commence sur Stopan, une planète désertique  peuplée de créatures hostiles. Pas mal de missions seront à effectuer : réactiver des générateurs, escorter des véhicules, protéger des installations, etc.

Pour le moment quatre personnages sont disponibles, chacun avec ses propres compétences. Duke peut lancer des grenades et invoquer un clone pour provoquer les ennemis, Bob peut placer des tourelles, Finn lance des missiles et Eris est dévastatrice au corps-à-corps. Chaque mission accomplie permettra d’obtenir un peu d’expérience pour débloquer les pouvoirs petit à petit et placer des points dans trois arbres de talents (soldier, scavenger, survival) donnant accès à divers bonus passifs.

Vous gagnerez fréquemment des caisses de butin contenant de l’équipement : arme à distance, arme de corps-à-corps, collier, bouclier… votre personnage possède cinq emplacements. Chaque objet a un niveau de puissance et la moyenne de ceux-ci représentera l’efficacité de votre mercenaire. Évidemment, chaque objet est disponible en différentes raretés octroyant des bonus de plus en plus puissants.

Le jeu est prévu pour être free-to-play à sa sortie (pour accéder à l’accès anticipé il faut par contre un pack supporter) et toutes les activités habituelles sont donc présentes : missions quotidiennes, hebdomadaires, succès, une ressource spécifique pour débloquer les 3 autres personnages, un système de réputation donnant accès à diverses récompenses au fil de votre progression, etc.

Graphiquement le titre a un aspect comics vraiment réussi avec les scores de critique qui s’affichent en gros dans des bulles. Le jeu est très dynamique et le fait que chaque héros possède une arme à distance et une arme de corps-à-corps est une excellente chose. Ça évite le sentiment de toujours combattre en reculant comme dans la majorité des jeux de tir. Ici si les ennemis s’approchent trop vous pouvez immédiatement les écraser d’un gros coup de marteau ou les découper avec votre sabre !

Par contre attention, il faut bien avoir en tête que Space Punks vient tout juste d’arriver en accès anticipé. Pour le moment seules les deux premières planètes sont accessibles (plus une zone spécifique uniquement jouable en groupe) et les missions et contrats sont vite redondants car une grande partie du mode histoire n’est pas encore implémenté. Le but sera donc de refaire les mêmes défis en augmentant la difficulté pour récupérer des objets toujours plus puissants.

En l’état le ressenti des affrontements est excellent et j’ai vraiment hâte de voir la suite du développement, car avec de telles bases, s’ils arrivent à trouver leur public nul doute que Space Punks promet de très nombreuses heures de jeu en groupe. Pour ma part c’est une excellente surprise, je ne pensais pas autant accrocher. J’espère d’ailleurs qu’ils boosteront un peu les serveurs car pour le moment les missions sont parfois un peu longues à se lancer, même en jouant en solo.

Laisser un commentaire