Rapide Preview

Greedland

Bestio
Publié le 4 avril 2024

Développeur

VaMP He

Éditeur

Gamersky Games, 2P Games

Date de Sortie Prévue

2024

version testée

v 0.8.2

Testé sur

PC

Je ne dis pas que je suis totalement addict aux jeux « à la Vampire Survivors », je dis juste qu’à chaque fois que j’en lance un je ne peux pas m’arrêter d’y jouer avant d’avoir tout débloqué ! Bon ok, sauf lorsqu’il est vraiment mauvais et il y en a effectivement à la pelle des purges. Mais ce n’est heureusement pas le cas de Greedland, je le classe même dans le haut du panier.

Vous connaissez maintenant par cœur la formule. Vous êtes propulsé au centre d’une arène et vous devez survivre x minutes face à des ennemis toujours plus nombreux. Les vaporiser permet de récupérer de l’expérience et vous devrez choisir une amélioration parmi quatre à chaque montée de niveau : plus d’expérience, vitesse de déplacement augmentée, plus de dégâts, arme supplémentaire, le choix est vraiment vaste.

La prise en main est très bonne et le jeu laisse le choix entre tir automatique et manuel. Sachant que la gestion de la surchauffe de l’arme est importante, je ne peux que vous conseiller de jouer en manuel, en plus c’est plus amusant de viser les ennemis ! Outre la survie pure, des bonus seront parfois à récupérer pour glacer l’écran entier ou avoir une cadence de tir monstrueuse, il y aura également une ressource spécifique à collecter, ainsi que divers objectifs à accomplir : utiliser x fois une compétence, tuer x ennemis, faire x dégâts avec une arme précise, etc.

En fonctions de vos résultats, à la fin de votre partie vous pourrez monter en grade et débloquer énormément de choses. Des armes, des armures, des mods à installer pour modifier les effets de vos diverses compétences, l’accès à de nouvelles zones (trois biomes actuellement), la possibilité d’améliorer votre équipement, des frappes aériennes et plein d’autres choses. Si vous accrochez au jeu il vous faudra des heures et des heures pour tout débloquer !

Graphiquement le titre est très propre (bien qu’assez froid) et l’action reste toujours fluide et lisible. La progression est bien gérée et on a en permanence l’impression de débloquer de nouvelles choses au fil des parties, ce qui est une bonne raison pour enchaîner jusqu’au bout de la nuit. Les ennemis sont assez variés et certains boss apparaîtront pour vous mettre la pression alors que vous êtes déjà en panique au milieu d’une horde.

Si vous aimez le genre, vous pouvez foncer les yeux fermés, de mon point de vue il fait clairement partie des meilleurs. Après vous pouvez également attendre un peu pour la 1.0, le titre étant actuellement en 0.8, j’imagine qu’il n’est plus qu’une question de mois avant la sortie officielle.

Hexapoda
Hexapoda

Ce que le shmup EDF aurait dû être !

Elypse
Elypse

Dash, tir, dash, dash, tir…

Laisser un commentaire