Rapide Critique

Big Rumble Boxing : Creed Champions

Bestio
Publié le 21 septembre 2021

Développeur

Survios

Éditeur

Survios

Date de Sortie

3 septembre 2021

Prix de lancement

34,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Réunissant 20 personnages emblématiques des films Rocky et Creed (Rocky Balboa, Apollo et Adonis Creed, Ivan et Viktor Drago, Clubber Lang…), Big Rumble Boxing : Creed Champions est un jeu de boxe très arcade à la prise en main immédiate.

Un bouton pour les coups faibles, un pour les forts, un pour l’esquive, un pour saisir et un dernier pour garder. Petite subtilité, s’il est possible de maintenir la touche de garde pour encaisser les coups adverses (attention à bien surveiller la jauge de garde, une fois vide vous serez étourdi durant quelques secondes laissant l’opportunité à votre adversaire de vous infliger un gros combo), appuyer sur la garde juste au moment où vous recevez un coup permet de contre-attaquer immédiatement (et oui, la contre-attaque de la contre-attaque est possible).

Les combos sont les mêmes pour tous les boxeurs (x, bas x, avant y, etc.) mais les résultats sont différents en fonction du personnage et la plupart des coups ont des effets particuliers (dégâts supplémentaires, rempli plus la jauge de super, “armure” temporaire, repousse l’adversaire en arrière…). Si en difficulté débutant vous pourrez vous contenter d’appuyer sur les boutons sans trop réfléchir, en pro ou en champion vous devrez vraiment vous servir des propriétés spéciales des coups pour espérer remporter les combats. Malheureusement j’ai trouvé que les commandes ne répondaient pas forcément très bien et que les affrontements étaient au final assez confus.

Du côté des modes de jeu c’est assez vide. Il y a d’un côté l’arcade qui consiste en un enchainement de 6 combats entrecoupés d’images fixes et de textes contant l’histoire des différents personnages et de l’autre le versus qui permet à deux joueurs de s’affronter en local. C’est d’ailleurs vraiment dommage qu’il n’y ait pas un mode tuto un peu poussé permettant d’apprendre les différentes techniques avancées (notamment la contre-attaque). Jouer dans les différents modes permettra de débloquer l’intégralité du cast ainsi que des tenues supplémentaires.

Graphiquement le jeu est plutôt agréable. Les personnages sont parfaitement identifiables et les attaques spéciales apportent un peu de punch aux combats. Il y a pas mal de lieux différents et pour parfaire l’entrainement de votre boxeur vous aurez parfois à réussir des mini-jeux. Bon, je dis parfaire mais ça n’aura aucune incidence sur la suite, d’ailleurs vous aurez une note et un score à la fin de ceux-ci… que vous ne reverrez plus jamais et qui, sauf erreur de ma part, ne serviront pas.

Big Rumble Boxing : Creed Champions plaira aux fans des films qui seront ravis d’incarner leurs personnages favoris. Les autres seront par contre vite frustrés par le manque de modes de jeu, les combos relativement basiques et le gameplay pas toujours très précis. Ce n’est pas mauvais, mais ça ne m’a pas convaincu pour autant.

WRC 10
WRC 10

Un joli 50ème anniversaire

Revita

D’excellentes bases

Laisser un commentaire