Rapide Critique

Zombie Rollerz : Pinball Heroes

Bestio
Publié le 29 mars 2022

Développeur

Zing Games Inc.

Éditeur

Daedalic entertainment

Date de Sortie

2 mars 2022

Prix de lancement

14,99 €

Testé sur

PC

Si on m’avait dit qu’un jour un jeu mixerait Flipper, Tower Defense et Rogue je n’y aurais pas vraiment cru, ou en tout cas je me serais dit que le résultat serait horrible. C’est pourtant bien le concept de Zombie Rollerz : Pinball Heroes et finalement le jeu est très sympa !

Vous commencez par choisir un personnage parmi 10 à débloquer, puis vous partez à la recherche d’une princesse en vous déplaçant sur une carte. Un peu comme dans un Slay The Spire ce sera l’occasion de choisir votre chemin et surtout le prochain évènement (feu de camp, combat, marchand…).

Chaque rencontre est une partie de flipper où vous devrez éliminer des hordes de zombies en tirant dessus avec la bille. Prenez d’ailleurs le temps de bien regarder la zone de jeu, il y a souvent des mécanismes à activer pour faire apparaitre des caisses explosives, des haches tournoyantes ou autres joyeusetés du genre ! Au fil du temps votre héros obtiendra des pouvoirs magiques permettant de vider la zone plus vite (pluie de météorites, lancer d’épées, pièges toxiques, etc.). Il aura une compétence passive et pourra équiper jusqu’à trois sorts de soutien ainsi qu’un pouvoir ultime dévastateur.

Passer par le marché noir vous permettra de récupérer de nouvelles babioles apportant divers bonus (soin journalier, chance de ralentir les ennemis, explosion de givre lorsque vous lancez votre pouvoir ultime…). L’académie quant à elle vous permettra d’améliorer les compétences que vous possédez déjà pour augmenter leurs dégâts, le nombre de projectiles, baisser le temps de récupération, etc.

4 zones générées procéduralement seront à traverser entièrement pour terminer l’aventure. Évidemment, chacune se terminera par l’affrontement d’un boss plutôt puissant. Avec une cinquantaine d’ennemis différents, plus de 300 babioles et compétences et la dizaine de héros la rejouabilité est très bonne, surtout que tout le contenu se déverrouillera petit à petit en fonction de vos résultats.

Pour être franc je ne m’attendais pas à grand chose et même pire que ça j’étais convaincu que ça ne fonctionnerait pas. Finalement, non seulement je me suis bien amusé, mais je sais en plus que continuerai à lancer une partie de temps en temps pour terminer de débloquer les héros et compétences du jeu.

Slipstream
Slipstream

Faire la course dans les années 90

Ruggnar
Ruggnar

Il fait sombre par ici non ?

Laisser un commentaire