Rapide Critique

Samurai Riot Definitive Edition

Bestio
Publié le 16 juin 2022

Développeur

Wako Factory

Éditeur

Wako Factory, Hound Picked Games

Date de Sortie

31 mai 2022

Prix de lancement

9,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Ce qui est bien avec la switch c’est que le portage des jeux indé dessus est l’occasion de jeter un coup d’oeil à ceux que nous avons ratés. C’est le cas aujourd’hui avec Samurai Riot de Wako Factory qui revient 5 ans plus tard dans une version « Definitive Edition ».

Samurai Riot est un beat’em up situé dans un Japon féodal où les joueurs vont incarner Sukane ou Tsurumaru, deux guerriers assez différents. L’un est l’archétype même du samouraï, maîtrisant parfaitement son katana pour découper ses ennemis et les grenades pour les faire exploser, l’autre est bien plus agile et est accompagnée par un renard qu’elle peut envoyer sur ses adversaires. Les 2 personnages ont chacun leurs particularités et vous aurez même la possibilité de choisir une école de combat pour affiner encore un peu plus leur gameplay.

Contrairement à la plupart des jeux de ce genre, l’histoire a ici une place importante. Les deux protagonistes sont tiraillés entre l’obéissance à leur maitre et la détresse des paysans qu’ils rencontrent. Très rapidement ils comprendront que la révolution à laquelle ils font face n’est peut-être pas si mauvaise que ça et que si leur maître ne se comportait pas aussi durement avec ses sujets tout le monde irait beaucoup mieux. Vous devrez donc faire des choix à certains points clé du jeu, ce qui apporte une bonne rejouabilité avec 8 fins différentes.

 Les arrière-plans sont vraiment jolis (c’est d’ailleurs un des points qui ont été retravaillés dans cette version), les animations sont plutôt fluides, je trouve par contre qu’il manque pas mal de diversité au niveau des ennemis et des combos. On aura trop vite l’impression d’affronter les mêmes adversaires en enchainant les mêmes attaques, c’est vraiment dommage.

J’ai malgré tout passé un bon moment et si vous cherchez un jeu à faire avec un(e) ami(e) n’hésitez pas à lui laisser sa chance, en plus en coopération vous aurez accès à une attaque dévastatrice !

Laisser un commentaire