Rapide Critique

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge

Bestio
Publié le 25 juin 2022

Développeur

Tirbute Games Inc.

Éditeur

Dotemu, Gamera Games

Date de Sortie

16 juin 2022

Prix de lancement

24,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Si beaucoup de joueurs nés dans les années 80 sont encore traumatisés par le premier jeu vidéo Tortues Ninja, j’avais adoré le deuxième, sous-titré « The Arcade Game » ou « The Coin-Op ! » suivant la région. Et ça tombe bien car pour TMNT Shredder’s Revenge le studio Tribute Games s’est fortement inspiré de ce dernier pour nous proposer un nouveau beat’em up.

Le jeu est tout simplement magnifique. Les animations sont fluides, les décors très variés, les ennemis aussi et c’est un véritable régal de parcourir la ville à la poursuite de Bebop, Rocksteady, Krang et Shredder. Les 4 tortues sont jouables, ainsi que Splinter, April et un autre personnage à débloquer que les fans de la licence seront heureux de retrouver (un indice, il a une crosse de hockey). Chose totalement folle, le titre est jouable jusqu’à 6 en coopération !

Les personnages répondent bien et disposent de pas mal de coups et combos. Frappe normale, chargée, esquive, course, tacle, contre-attaque, chope avec la possibilité de taper, projeter vers l’avant, vers l’écran, etc. Les ennemis volent de partout, vous pouvez les reprendre dans les airs, effectuer des attaques plongeantes, c’est réellement jouissif de voir le compteur de combos exploser à mesure que vous savatez les membres du Clan des Foot. Une barre de super attaque se chargera peu à peu pour déclencher un enchainement dévastateur. Une touche permettra d’ailleurs de méditer durant quelques secondes pour remonter cette jauge de super. Honnêtement je vous déconseille d’en abuser car en multi le jeu se transformera vite en une suite de super attaques, c’est un peu dommage. Si un de vos partenaires est au sol vous pourrez l’aider à se relever et vous pourrez également faire un high five pour partager vos points de vie.

Deux modes de jeu sont disponibles : histoire et arcade. Dans le premier vous aurez trois défis à relever dans chaque niveau, plus quelques missions supplémentaires confiées par des protagonistes cultes de la série. En arcade par contre ce sera à l’ancienne en un seul crédit. Dans les deux cas vous pourrez tout de même choisir entre trois modes de difficulté, de quoi permettre à tout le monde de s’amuser, quel que soit son âge ou son habitude des beat’em up. Le jeu est d’ailleurs plutôt long, comptez environ 2h30 pour traverser l’ensemble des niveaux.

Je me suis vraiment éclaté avec ce Tortues Ninja. On sent tout l’amour que portent les développeurs à la licence, le jeu regorge de clins d’œil pour les fans. C’est magnifique, dynamique, en multi les ennemis volent dans tous les sens, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant éclaté sur un titre. Si vous aimez les beat’em up vous pouvez vous ruer dessus sans hésitation, rien n’est à jeter et c’est donc une sélection GSS !

Laisser un commentaire