Rapide Critique

The Pinball Wizard

Bestio
Publié le 9 février 2023

Développeur

Frosty Pop

Éditeur

Frosty Pop

Date de Sortie

27 octobre 2022

Prix de lancement

6,59 €

Testé sur

PC

S’il y a bien une chose que j’aime avec les jeux indé, c’est que bien souvent les développeurs n’hésitent pas à tenter des mélanges de genres pour travailler sur des titres vraiment originaux.

Et c’est justement le cas de The Pinball Wizard, un jeu mixant dungeon crawler et flipper ! Dans le premier mode de jeu vous allez devoir gravir une tour de 21 étages, chacun correspondant à une table différente. Petite déception, je pensais que ce serait de la génération procédurale pour donner une grande rejouabilité mais toutes les zones sont fixes.

Il faudra éliminer la quasi totalité des ennemis à chaque fois pour récupérer une clé et débloquer la sortie vers l’étage supérieur. Pour cela rien de plus simple, il suffira de les frapper avec la boule. Si jamais la bille tombe, vous perdez des points de vie et elle est remise en jeu. Si par contre votre jauge de vie arrive à zéro, c’est le game over et vous pourrez alors dépenser les pièces d’or récoltées dans la boutique pour améliorer votre personnage (oui votre bille mais c’est en fait un petit sorcier) et débloquer de nouvelles compétences : dash, tir, aimant… Vous pourrez ensuite reprendre votre ascension là où vous aviez échoué.

L’autre mode de jeu propose trois tables différentes dont une changeant quotidiennement. Le but est d’obtenir un maximum de points en accomplissant différents défis (qui bouclent tant qu’il vous reste des points de vie).

Au final même si l’ensemble manque un peu de précision, le mix des deux genres fonctionne plutôt bien et je n’aurais pas été contre quelques étages de plus pour continuer de jouer, j’étais presque frustré en battant le boss final. Mais pour quelques euros je ne vais pas me plaindre non plus.

Make Way
Make Way

Construire, piloter, construire, piloter…

Laisser un commentaire