Rapide Preview

Repetendium

Bestio
Publié le 21 mars 2023

Développeur

Bearlex Games

Éditeur

Bearlex Games

Date de Sortie Prévue

2023

version testée

Accès anticipé (0.1.1.8)

Testé sur

PC

Développé par Alex Sollazzo, Repetendium est un twin stick shooter dans lequel vous allez devoir éliminer des hordes de monstres pour survivre le plus longtemps possible.

Trois personnages différents sont disponibles, chacun avec un gameplay particulier. Pollo le poulet propose une maniabilité twin stick classique (on bouge un curseur à l’écran à la souris ou via le stick gauche), B-Auto le robot reprend le concept des jeux à la Vampire Survivors avec un tir automatique que vous ne pouvez pas contrôler et enfin Prisma est comme son nom l’indique un prisme très résistant mais qui ne peut pas se déplacer.

Vous pourrez également choisir une arme principale parmi six disponibles (shotgun, gatling, sniper…) ainsi qu’un pouvoir spécial, là aussi parmi six (tourelle, soin, bouclier…). Pour peaufiner encore plus votre build, chaque élément pourra être modé pour obtenir des variantes (les grenades lancées via le lance-grenades exploseront par exemple à l’impact mais leurs dégâts seront réduits ou alors les dégâts seront augmentés par contre le délai avant explosion sera plus long).

Une fois votre équipement sélectionné, il est temps de se lancer dans la bataille. En plus d’éliminer les ennemis présents à l’écran pour récupérer de l’expérience, vous pourrez également utiliser votre arme de corps-à-corps pour creuser le décor et récupérer des cristaux d’expérience. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir des coffres cachés et accéder à des événements qui apparaissent aléatoirement sur la carte (foreuse à défendre, pylône à détruire…).

L’ambiance du jeu est vraiment top. La musique métal donne une pêche d’enfer au titre et le pixel art est joli et très lisible même lorsqu’il commence à y avoir pas mal de projectiles à l’écran. En effet, si le rythme est relativement mou au départ, au bout de quelques améliorations le jeu deviendra beaucoup plus prenant et la moindre attaque provoquera un déluge d’explosions. Les perks récupérées à chaque montée de niveau sont assez variées et permettent de réellement orienter son build comme on le souhaite.

Dès que vous aurez éliminé assez d’adversaires, un boss apparaitra. Pour le moment j’en ai vu trois différents et mes premières rencontres avec eux ont été… expéditives ! Mais une fois qu’on connaît leurs patterns ça va beaucoup mieux et une fois terrassé vous pourrez changer d’étage et continuer votre partie.

Au départ le développeur ne comptait pas mettre de contenu à débloquer, il était parti sur un roguelike pur et dur mais à la demande des joueurs il a ajouté un second mode de jeu appelé « evolution » où vous obtiendrez une ressource spéciale à la fin de chaque partie, que vous pourrez ensuite dépenser dans un arbre de compétences pour déverrouiller différents bonus : plus de points de vie, d’armure, chances de critique augmentées, chances de lancer un éclair à chaque coup au corps-à-corps, etc.

En plus de tout ça des missions quotidienne et hebdomadaire sont disponibles, ainsi que des classements mondiaux pour les différents modes de jeu pour vous comparer aux autres joueurs de la planète… et voir que la prestation dont vous êtes si fier n’était finalement pas si folle que ça.

J’ai beaucoup aimé Repetendium. De base je suis fan de twin stick shooter et la possibilité de creuser apporte un côté exploration au titre vraiment sympathique et original ! En plus de ça le jeu est disponible pour seulement quelques euros, pourquoi se priver ?

Bzzzt
Bzzzt

Un bon platformer à l’ancienne

End of Lines
End of Lines

À la recherche d’un endroit habitable…

Anomaly Agent
Anomaly Agent

Agent secret, boucle temporelle, la routine quoi…

Laisser un commentaire