Rapide Critique

Planet of Lana

Bestio
Publié le 30 mai 2023

Développeur

Wishfully Studios

Éditeur

Thunderful Publishing

Date de Sortie

23 mai 2023

Prix de lancement

19,99 €

Testé sur

PC

S’inscrivant dans la droite lignée d’un Limbo ou d’un Inside, Planet of Lana est un puzzle platformer en vue de côté dans lequel vous dirigez une jeune fille qui se lance à la rescousse de sa sœur et des membres de son village qui ont été capturés par d’étranges robots venus du ciel.

Votre héroïne sera aidée dans son aventure par une petite créature ressemblant à un chat, qui aura la possibilité d’attirer l’attention des ennemis, d’atteindre des zones en hauteur pour lui lancer une corde et bien d’autres choses que vous découvrirez au fur et à mesure de votre progression.

Le jeu est MAGNIFIQUE ! Alors oui, je sais que je le dis souvent, mais là c’est absolument fabuleux. C’est un régal de découvrir chaque nouvelle zone, d’autant plus que la bande-son qui accompagne nos aventures n’est pas en reste, notamment le morceau qui se déclenche au moment de l’arrivée dans le désert, accompagné d’un superbe lever de soleil.

Pour les énigmes par contre, c’est du très simple et très classique. Même si certains puzzles se corsent un peu vers la fin, ne jouez pas à Planet of Lana en espérant vous creuser la tête, allez-y vraiment pour la balade.

Et de ce point de vue là vous serez servi avec des environnements très différents les uns des autres et une histoire assez intéressante, contée dans une langue inconnue qui se comprend pourtant parfaitement bien (un peu comme dans Brothers : A Tale of Two Sons).

Planet of Lana a parfaitement répondu à mes attentes. En le lançant j’espérais vivre une formidable aventure et c’est ce qui s’est passé. Le dépaysement était incroyable et j’ai adoré les moments où la caméra dézoomait pour laisser le joueur profiter des décors de cette fabuleuse planète pleine de mystères. Même les robots sont attachants avec leur communication basée sur les sons et les couleurs. À moins d’être réfractaire à ce style de jeu, je ne vois pas comment vous pourriez ne pas passer un bon moment, par contre attention, encore une fois n’y allez pas pour les énigmes, c’est la seule chose pour laquelle vous pourriez être déçu.

Make Way
Make Way

Construire, piloter, construire, piloter…

Laisser un commentaire