Jagged Alliance est de retour chez Kalypso et bitComposer

Nous avions honteusement oublié de vous en parler, mais cette grande saga du jeu sévèrement burné et stratégique sur PC revient en force avec ce Jagged Alliance : Back in Action prévu chez Kalypso Media. Développé par les indépendants de bitComposer (aussi éditeurs à leurs heures perdues), ce nouveau jeu reprend tout ce qui faisait le charme d’une recette vieille de 1994. Comprenez par là qu’ils mélangent habilement, on l’espère en tous les cas, des phases de stratégie et de jeu de rôle dans un univers militaire.

Un système nommé le “Plan & Go” est aussi dévoilé et n’est autre qu’un système de pause dans un jeu en temps réel (comme dans les jeux Bioware entre autres). On peut alors prévoir ses actions habilement, ici sur le long terme avec la présence d’une “timeline” très utile. Il est possible de jouer les grands stratèges en une seule pause sur toute une mission, si vraiment on a la fibre militaire. Dans tous les cas, ce Jagged Alliance : Back in Action promet un retour aux sources au moins intéressant et qui sait, peut-être bluffant ? Sortie prévue pour le début de l’année 2012.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Laisser un commentaire