Oliver & Spike Dimension Jumpers : gentil chien, gentil !

Comment aimez-vous vos jeux de plates-formes : en 2D ou en 3D ? Le deuxième choix j’espère, puisque ce sera le sujet principal de cette news avec le titre Oliver & Spike : Dimension Jumpers, un soft pas tout-à-fait comme les autres, développé par Rock Pocket Games.

Il faut dire que depuis l’avènement de la 3D et des graphismes HD, les jeux de plates-formes n’ont jamais autant eu la côte, peut-être est-ce là une preuve que les gamers sont profondément attachés à leurs racines, au genre ayant bercé leur enfance. Il suffit de voir l’exemple de Rayman Origins, qui malgré des ventes clairement insuffisantes a su gagner le respect de tous. Mais nous ne sommes pas là pour faire de la psychologie comportementaliste des joueurs, non, nous nous sommes là pour un titre doté d’un gameplay intriguant.

Bien que doté d’un scénario assez banal, à savoir un jeune garçon nommé Oliver séparé de ses parents dès sa plus tendre enfance cherchant à comprendre son passé et son avenir en jonglant entre les dimensions, le jeu titille notre curiosité par son gameplay. En effet, au cours de l’aventure, le joueur devra résoudre quantité d’énigmes en switchant régulièrement entre les dimensions, exploitant les particularités de chacune. Le tout sera possible en solo, mais également en multijoueur, votre partenaire incarnant Spike, l’ami à quatre pattes de notre héros.

Le jeu est encore actuellement en développement, et il semble que ses créateurs ne soient pas encore fixés sur la plate-forme devant l’accueillir.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire