Aqua Moto Racing 3D

L’été est enfin là, il est donc temps de profiter de la plage, de la mer et des bières fraiches sur les terrasses de bistrots. Les plus téméraires d’entre vous pourront se la péter grave sur un magnifique jet-ski, tandis que les plus pantouflards comme moi préféreront jouer à AquaMoto Racing 3D sur le sable chaud.

Aqua ça ressemble ce jeu-là

Le concept est simple, vous incarnez un coureur en combinaison moulante chevauchant son jet-ski à toute allure afin de gagner la course. Cela rappelle de très près Wave Race 64 et à vrai dire c’en est assez proche. Au départ du championnat un seul engin disponible, puis au fur et à mesure de vos victoires et vos cascades vous pourrez acquérir de nouveaux véhicules. En effet chaque prouesse vous rapportera de l’argent permettant via un garage assez limité de débloquer de nouveaux joujoux.

Du point de vue des contrôles on est dans du classique avec de quoi accélérer, s’orienter et un petit turbo. Les tracés sinueux ne permettront cependant pas d’utiliser le boost à n’importe quel moment, sans parler des tremplins et des vagues permettant soit de vous envoler soit de gâcher votre turbo.

Comme presque tous les jeux de courses, vous démarrez avec quelques circuits disponibles qu’il faudra terminer pour en débloquer d’autres. Le mode course rapide dépendant lui aussi de vos victoires en mode championnat.

I’m not a barbie girl…

Quitte à choisir un jeu de plage en 3D j’aurai préféré « Dead or Alive Extreme 2 ». En effet si le jeu est plutôt correct au niveau des graphismes, il l’est en revanche bien moins au niveau de la diversité. Tous les coureurs se ressemblent hormis leur couleur, seulement 3 destinations possibles et même au niveau des musiques c’est assez répétitif. À ce sujet les sonorités devraient elles aussi vous rappeler les années Wave Race, avec de la musique comme on n’en fait plus.

Sans être un grand jeu AquaMoto Racing 3D se laisse tranquillement apprécier allongé sur la plage, la tête sous un T-shirt noir (avouez-le, vous connaissez aussi cette technique pour vous déjouer des reflets sur l’écran). Un mode multijoueurs et un système de succès relanceront quelque peu la durée de vie du titre qui pourra passer l’été dans votre console.

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire