GC13 – Type:Rider

Type:Rider est un ancien projet des Hits Playtime 2012. L’équipe s’était finalement retirée du concours pour laisser la chance aux autres étudiants, car leur projet était déjà en bonne voie pour être édité. Après beaucoup de peaufinage, Type : Rider est prêt à sortir chez Bulkypix.

Reprenant l’histoire de la typographie, ce jeu de plate-forme met en scène deux petits points que vous allez devoir contrôler à la tablette tactile. Il faudra les faire avancer et sauter, rien de plus, à travers les niveaux inspirés de polices d’écritures. Chaque niveau est donc entouré de décors très différents et d’une ambiance qui colle au style typographique. Des lettres seront à trouver et des astérisques à collecter qui débloqueront des petites parcelles d’histoires. Un peu comme les notes en bas de page d’un livre, qui nous apprennent des choses pas toujours évidentes à connaître. C’est très intéressant, pour le peu que l’on soit un minimum attiré par la culture historique. C’est aussi un excellent moyen de développer la culture et la curiosité des plus jeunes, qui pourront apprendre en s’amusant sans que les informations soient données par un animal lambda à l’air ahuri.

Les plus célèbres polices d’écritures sont présentes, et organisées pour remonter dans le temps. Chaque tableau se termine lorsque les deux petits points rejoignent leur troisième compagnon. Les joueurs les plus agiles pourront venir à bout de Type:Rider après une petite heure et demi de jeu, mais la durée de vie peut être bien allongée par les bonus historiques, mais aussi un petit niveau caché reprenant une police célèbre et détestée par les gens de goût. La sortie du jeu est prévue pour le 15 octobre pour moins de 3€, sur Android et iOS.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.
LeenUyth

Les derniers articles par LeenUyth (tout voir)

Laisser un commentaire