LEGO Friends : un jeu “pour les filles”

Même si j’ai très envie de le lancer pour voir ce qu’il a dans le ventre, LEGO Friends s’annonce quand même très cliché concernant le fait qu’il soit principalement destiné aux filles. Comme la gamme de jouets du même nom, l’univers est très axé Shopping/Beauté/Animaux de Compagnie, comme si les filles ne s’intéressaient qu’à cela. Néanmoins, ce trailer montre quelques lueurs d’espoir pour ce qu’il s’agit des mini-jeux disponibles…

En effet, on trouve l’espoir ou il est possible de le trouver et voir des séances de tirs au but féminins, de judo, de la musique, nous rappelle que l’industrie tente (très timidement) de changer un peu l’image de la femme dans le jeu vidéo. On a encore le droit à certains clichés féminins, mais au moins, on évite les séances de shopping complètement stéréotypées et le côté “nunuche” que les jeux vidéos habituellement destinés à un public féminin trop méconnu ont longtemps banalisé.

LEGO Friends sortira cet automne sur Nintendo 3DS sans plus de précisions. On tentera d’en faire un test, ne serait-ce que pour savoir si oui ou non, les stéréotypes ont la vie dure ! Entre nous, ne nous emballons pas trop non plus…

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire