Preview – Flame Over (Gamescom 2014)

En m’ayant donné rendez-vous au stand « +18 » de Sony, je m’attendais à ce que les développeurs de chez Laughing Jackal me montrent un jeu où l’on peut cramer des méchants et voir leur chair brûler jusqu’à ce qu’ils se décomposent en cendres… Mais non, Flame Over, c’est tout le contraire, et c’est tout mignon.

Flame Over est un Rogue Like où vous incarnez un petit pompier. Dans des niveaux générés aléatoirement, vous allez devoir sauver des gens et des chats prisonniers des flammes, que vous allez également devoir éteindre. Chaque niveau se compose d’une entrée/sortie et de plusieurs pièces. Le temps est limité pour chaque mission, mais les personnes que vous réussissez à sauver (en les menant vers la sortie) vous font gagner du temps. Si vous avez une âme que vous avez assez de bon cœur pour sauver les chats, ceux-ci vous font gagner des points de vie, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on combat les flammes.

Pour finir les missions, il faut éteindre le feu qui se repend à travers les pièces. Pour ce faire, vous disposez d’une lance à incendie et d’un extincteur, chacun ayant leurs avantages et inconvénients. Pour compliquer les choses, vos « armes » n’ont pas un réservoir illimité, mais vous pouvez les recharger à l’aide, par exemple, de fontaines à eau qui se trouvent dans les bureaux. Autre moyen plus radical : retourner à l’entrée où il y a tout ce qu’il faut pour tout recharger. Pendant les missions, il est aussi possible de trouver des petites boutiques qui vous proposent toute sorte d’objets à acheter pour améliorer tout votre équipement. Il est ainsi possible de dévoiler la carte, augmenter sa vie ou agrandir la capacité des réservoirs de la lance à incendie et de l’extincteur. Mais bien entendu si vous perdez, toute la progression sera perdue.

Si le temps est écoulé, la grande faucheuse vient pour vous chasser. Il faut alors l’éviter et finir le niveau avant qu’elle ne vous attrape. Le début est assez simple une fois que l’ont a compris les commandes, mais comme dans tout bon Rogue-Like, ça se corse assez vite. Différent modes de jeu seront disponible à la sortie du jeu à la fin de cette année sur PSVita, dont un mode Speedrun pour que vous puissiez déterminer qui de vos amis refroidit l’ambiance le plus vite avec sa grosse lance à incendie.

LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.
LeenUyth

Les derniers articles par LeenUyth (tout voir)

Laisser un commentaire