Desktop Dungeons : Enhanced Edition est disponible !

Vasquaal l’avait adoré, ce petit jeu mignon et intelligent qu’était Desktop Dungeons. Les développeurs nous annoncent aujourd’hui en vidéo qu’une grosse mise à jour gratuite permet dès maintenant d’accéder à pas mal de nouveautés et d’améliorations.

Notre bien aimé rédacteur de l’extrême nous l’expliquait ainsi : « Les donjons à vider se décomposent sous la forme d’un damier, chacune des cases pouvant être vide comme abritant une créature démoniaque. Un mur, un méchant, un artefact utile à votre succès, disposés comme autant de pions sur un plateau de jeu de rôle simplifié. La progression se fait un peu à la manière d’une partie d’échecs, c’est à dire avec beaucoup de réflexion et d’anticipation, spécialement dans les endroits les plus difficiles. »

Cette fois, il n’en sera pas autrement. Le jeu reste sensiblement le même dans le fond, mais plusieurs petites originalités s’ajoutent. A commencer par des classements en ligne sur un donjon journalier, ce qui forcera vos amis à ne pas perdre la main. Deux nouvelles classes sont aussi au rendez-vous : le Rat Monarch et le Chemist. L’interface des sorts a aussi entièrement été revue, en plus de plusieurs optimisations et corrections de bug.

A noter aussi que le jeu sortira sur iOS et Android très bientôt. D’où l’intérêt de sortir cette mise à jour massive un peu avant.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Desktop Dungeons : Enhanced Edition est disponible !

  • 22/04/2015 à 14:48
    Permalink

    Hey, je passais sur votre site un peu par hasard et que vois-je ? Une news présentant du nouveau contenu pour Desktop Dungeons ? Bref, merci pour la nouvelle, je repars installer cette petite merveille sur mon PC :)

    (et chouette site au passage, bonne continuation!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.